Bien qu’il avoue être prêt à accepter toute décision émanant du président Hassen Hamar concernant son avenir, le coach Nabil Neghiz ne désespère pas d’être maintenu à son poste.
L’ancien coach adjoint des Verts a d’ailleurs remis à la direction du club le programme de la préparation d’intersaison, en collaboration avec son adjoint Badreddine Fellahi et le préparateur physique Farès Belkhir. En attendant qu’il rencontre le premier responsable du club d’Aïn El-Fouara, le suspense est entier pour le moment au sujet du futur coach de l’ESS. En effet, comme rapporté dans nos précédentes éditions, le boss ententiste est sur les traces de quelques techniciens étrangers notamment. A ce titre, plusieurs CV de techniciens sont entre ses mains sans pour autant qu’il tranche la question d’autant plus que le temps presse. Selon les informations en notre possession, il semblerait que Hamar a changé de stratégie puisque nous apprenons que maintenant, le nom de Kheïrredine Madoui revient le plus dans les coulisses. Sans club depuis son départ du MOB, club qu’il avait entraîné pendant quelques mois aux côtés de Malik Zorgane après une expérience en Egypte, plus précisément chez le club d’Ismaïly SC, l’ancien libéro des Verts ne serait pas contre l’idée de reprendre du service dans une équipe qu’il connaît assez bien pour l’avoir déjà dirigée plusieurs fois et avec laquelle il a remporté plusieurs titres, que ce soit sur le plan local ou continental. Pour le moment, les pourparlers sont en cours, mais rien n’est encore officiel car au même moment, le chairman ententiste n’est pas aussi contre l’idée de revoir un autre coach reprendre la barre technique et qui a lui aussi laissé une bonne impression.
Taoussi toujours d’actualité
Il s’agit du coach marocain Rachid Taoussi. Ce dernier est d’ailleurs réclamé par une partie des fans qui veulent que l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas prenne en main leur équipe avec laquelle il a réussi d’excellentes performances, dont la plus notable reste la qualification il y a deux années au dernier carré de la Ligue des champions d’Afrique avec, à la clé, un parcours fort honorable également en championnat. Par ailleurs, d’après les dernières nouvelles, le coach belge Patrice Aussems se serait excusé de ne pas pouvoir prendre en main l’équipe après que le boss ententiste a pris attache avec lui. Il aurait justifié cette décision par le fait qu’il est toujours sous contrat avec le club qu’il dirige cette saison, en l’occurrence Simba SC de la Tanzanie. Cela dit, la grande préoccupation pour le moment à Sétif, c’est de trouver une issue rapide à la grave situation dans laquelle s’est engouffré le club depuis un certain temps avec la montée au créneau des supporters qui réclament le départ de Hamar et de tous les dirigeants qui sont avec lui. Une doléance à laquelle refuse de répondre favorablement le boss ententiste qui s’est confiné dans un silence total.
- R.
A lire aussi :
Daghmoum : ‘’Je ne dois pas brûler les étapes‘’