Dans la journée d’hier, une information a circulé donnant Belkhir de retour au Mouloudia Club d’Alger et il était même annoncé signataire, mais Ghrib dément l’info et assure que c’est juste une façon pour flamber les enchères afin de convaincre le CSC à mettre le paquet pour le garder.
Depuis le tomber du rideau, plusieurs noms ont été annoncés au MCA, que le président du Doyen Omar Ghrib a contactés, mais le nom de Belkhir est revenu dans l’entourage du Doyen dans la journée d’hier et était même annoncé signataire au Doyen. En fait, le joueur allait venir et était convaincu de signer son pacte avec son ancien club de 2008, puisqu’il aurait tout conclu la veille au soir avec Ghrib. Mais, hier, quand Ararma a eu vent de la nouvelle, il a contacté le joueur pour lui demander de patienter, tout en le rassurant qu’il va lui renouveler son bail. Entre-temps, Ghrib a contacté le joueur qui était en retard au rendez- vous pour comprendre la situation. Belkhir assure à Ghrib qu’il est en chemin, mais en même temps qu’il reçoit une grosse pression de la part des Constantinois. Après, c’est son manager qui était avec Ghrib qui rejoint son poulain pour voir ce qu’il l’empêche de signer avec le MCA. Le joueur parle alors avec Ghrib pour lui raconter l’histoire et lui faire comprendre qu’il veut reporter la date de la signature car il veut avant toute chose récupérer son argent qu’il n’a pas touché du CSC pour ensuite venir officialiser avec le MCA. Chose que Ghrib n’a pas appréciée et donc, le président du MCA décide d’écarter cette piste de son chemin. D’ailleurs, Ghrib qu’on a contacté pour avoir ses impressions sur cette affaire nous dira : «Ecoutez, je n’ai pas rencontré Belkhir, et tout ce qui se dit sur une probable signature ce sont juste des rumeurs. Comment je signe avec un joueur que je n’ai pas rencontré et avec lequel je n’ai pas négocié. C’est juste pour flamber les enchères.» Donc, Ghrib nie tout contact avec Belkhir, car le président du MCA n’a pas apprécié l’attitude du joueur qui a donné rendez-vous à Ghrib pour signer hier et au final, il lui a posé un lapin. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de Belkhir au MCA, le joueur a grillé ses cartes et pour Ghrib, vouloir flamber les enchères avec le CSC au dépend du Mouloudia ne marche pas avec lui… Belkhir a voulu gonfler son salaire en laissant croire aux Constantinois qu’il va signer au Mouloudia pour qu’ils acceptent ses exigences. Est-ce que cette mise en scène va pousser les Constantinois à l’écarter de leur chemin ? On verra…
A.Z.
Un match amical en Tunisie et deux en Pologne
Le Mouloudia d’Alger aura deux stages de préparation cet été. Le premier débute le 7 juillet. Casoni a demandé un match amical pour le 13 et ce sera un club de Ligue 1 tunisienne. Les deux autres matches se joueront en Pologne contre deux clubs de Ligue pro polonaise les 24 et 29 juillet.
L’été dernier, Bernard Casoni n’était pas content de la préparation, surtout que les matches amicaux manquaient au programme. Cette fois-ci, ce sera différent, Ghrib a tout réglé. Dans sa causette avec l’entraîneur en chef du MCA, Omar Ghrib s’est engagé à assurer un match amical en Tunisie. Casoni a demandé que le rendez-vous soit fixé au 13 face à une formation de Ligue 1 tunisienne. De ce fait, Ghrib est en train de chercher entre le Club Africain, l’EST et l’Etoile du Sahel pour affronter en amical le Doyen. Casoni a programmé le match la veille du retour pour avoir une idée précise sur la progression de son équipe dans sa préparation. Les deux autres matches amicaux se joueront en Pologne. Ce sera avec deux clubs de ligue professionnelle polonaise. Casoni a insisté pour que les deux matches se jouent le 24 et le 29 juillet. Ainsi, Casoni aurait vraiment après cela une idée précise sur son équipe-type avec laquelle il débutera la saison prochaine. Toute cette planification minutieuse laisse croire que le Mouloudia d’Alger met tout en œuvre pour réussir sa préparation d’intersaison.
- Z.
A lire aussi :
Brahimi signera demain