Le président Cherif Mellal, après un court séjour en Allemagne où il a passé l’Aïd avec sa petite famille, est de retour au pays. Le boss kabyle se trouve depuis hier soir à Tizi-Ouzou.
Après quelques jours de répit en famille, le président devrait reprendre les choses en main à partir d’aujourd’hui. Plusieurs dossiers l’attendent, notamment celui de recrutement, la liste des libérés et aussi la préparation de la nouvelle saison.
Plusieurs dossiers chauds l’attendent
La JSK a entamé le mercato en force en engageant deux nouvelles recrues, à savoir Toufik Addadi et Hamza Banouh. D’autres bons joueurs n’attendent que le retour du président pour officialiser leur transfert à la JSK. Deux autres dossiers chauds attendent le boss kabyle. Le cas du milieu de terrain Karim Benkhelifa n’est pas encore réglé, Cherif Mellal devra trouver un moyen pour convaincre les dirigeants du PAC à céder leur joueur définitivement à la JSK ou, au pire des cas, prolonger son prêt pour une saison supplémentaire. La direction kabyle veut garder l’ossature et renforcer l’effectif par des éléments d’expérience capables d’apporter un plus à l’équipe, qui retrouvera la compétition africaine la saison prochaine. Il devra se charger du dossier de Lyès Chetti, qui est convoité par des clubs européens. La direction de la JSK n’a reçu aucune offre officielle jusque-là. A cet effet, Mellal devra se réunir avec ce joueur et tenter de le convaincre de renouveler son bail pour une saison pour lui faciliter le transfert dans le cas où une offre intéressante se présenterait à l’avenir. un autre dossier important l’attend c’est celui de l’attaquant du DRBT Mohamed Bensaha. En effet ce dernier n’a pas encore obtenu sa lettre de libération. Le président du DRBT Taher Gueraich a exigé plus de 5 milliards pour le céder à la JSK sinon il sera obligé de le vendre à l’ESSahel.
Il n’a pas assisté à la finale
Invité par les dirigeants de la JSMB pour assister à la finale de la coupe d’Algérie face au CRB, hier après-midi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le président Cherif Mellal s’est excusé. Faute de vols, le président ne pouvait pas rentrer au pays dans la journée puisqu’il est arrivé à Alger dans la soirée. Vu les bonnes relations entre les deux clubs, Mellal a été représenté par d’autres dirigeants lors de cette finale, à savoir Mourad Aït-Tahar, Kamel Marek et Hocine Belaïd. Le directeur général Nassim Benabderrahmane ne pouvait pas se rendre à Blida vu qu’il était très occupé par la préparation des bilans de la saison qui vient de s’achever. Le président de la JSMB, Belkacem Houassi, et le manager général du club, Hakim Amoaouche, ont invité tous les dirigeants de la JSK à un déjeuner avant le déroulement de la finale. Ils ont même mis à leur disposition un bus qui les a transportés au stade pour assister au match.
Il se réunira aujourd’hui avec les dirigeants
Selon une source de la direction kabyle, le président Cherif Mellal devra tenir une réunion aujourd’hui avec les dirigeants pour faire avancer les choses, notamment le dossier recrutement et préparer également le bilan de la saison 2018/2019 pour le présenter lors de la prochaine conférence de presse. Les dirigeants l’informaient quotidiennement des nouvelles du club, mais comme il était à l’étranger, il ne pouvait pas reprendre du service avant son retour au pays.
Il sera auditionné lundi par la CD de la LFP
Le président de la JSK Cherif Mellal et le directeur général du CS Constantine Tarek Arama seront auditionnés demain à 11h par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé l'instance dimanche sur son site officiel. La convocation des deux dirigeants fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de leur conversation téléphonique, dont le contenu est qualifié de tentative de corruption.
- H.
A lire aussi :
La résiliation de contrat de Dumas élaborée