Très convoités sur le marché des transferts cet été, les fins de contrat hésitent toujours à opter pour d’autres équipes.
Ayant la possibilité d’aller s’engager avec les clubs qui espèrent les recruter en vue de l’exercice prochain, Bakir, Bedrane, Zeghba, Djahnit, Djabou et autres Aïboud n’ont rien officialisé pour le moment. Pourtant, ils ne manquent par d’offres concrètes émanant de sérieux clubs dont certains leur ont offert des ponts d’or, mais sans toutefois officialiser leur départ. Chaque jour, on entend parler de contacts avancés entre des dirigeants et les joueurs en question. On a même évoqué l’imminente signature d’un tel ou tel joueur dans une équipe, mais rien n’est encore officiel. Ce qui confirme, en effet, que ces éléments, bien qu’ils soient dans l’expectative par rapport à leur avenir avec l’ESS, ils hésitent encore à partir et préfèrent donc temporiser avant de trancher. Autrement dit, le temps de trouver une solution pour désamorcer la crise que vit l’équipe phare d’Aïn El-Fouara. Il faut savoir, en effet, que le boss ententiste a pris l’initiative de négocier avec eux avant même la fin de la saison, soit avant la première demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Nous avons par ailleurs évoqué sur ces mêmes colonnes les pourparlers entre Hamar et les joueurs en question. Nonobstant ou un ou deux, le numéro un du club des Hauts Plateaux a eu des garanties de leur part de donner la priorité à l’ESS et qu’ils sont disposés à rester puisque tout a été réglé par rapport par exemple au salaire qu’ils leur ont proposé. C’est idem pour ceux qui sont sous contrat et qui ont eu des propositions d’autres équipes locales et étrangères comme Rebiaï, Draoui, Redouani, Ferhani, Ghacha et autres Nemdil.
Une solution, et vite !
Toutefois, cette hypothèse, que tout le monde espère du côté de la ville antique Sitifis, va-t-elle tenir longtemps au moment où rien n’est venu pour éclaircir quelque peu la situation de l’équipe dans une impasse qui risque de porter de lourdes préjudices si des mesures concrètes ne sont pas prises rapidement. Il n’est un secret pour personne, les choses sérieuses ont commencé en matière de transferts ; les Sétifiens risquent donc de se voir dépassés par les événements comme ce fut le cas lors du mercato d’hiver quand, après avoir misé sur le recrutement de trois joueurs, la direction sétifienne s’est contentée seulement d’une seule recrue, en l’occurrence l’attaquant nigérian Ifeany Ifeany. Cependant, tout le monde est unanime à qualifier ce dernier de la pire transaction du président Hamar depuis qu’il a pris les règnes du club.
- R.
A lire aussi :
Retenu dans l’effectif des seniors pour la saison prochaine
Rahba : «Un honneur et une grande responsabilité»