La formation de Soustara vient d’engager sa première recrue qui annonce le début de l’opération renforcement de l’effectif des Rouge et Noir. Ce joueur répond au nom d’Anis Khemaïssia et évolue au poste de latéral gauche.
Arrivé en provenance de l’USM Annaba, ce jeune défenseur de 20 ans a paraphé un contrat de 3 ans au profit de l’USMA après une excellente saison en L2 avec la formation de la ville d’Hippone. Ayant besoin de renforcer le compartiment défensif ce joueur sera le concurrent direct de Chérifi sur le côté gauche de la défense usmiste et permettra également d’avoir une solution de rechange dans ce compartiment qui connaissait un important manque la saison écoulée. En attendant l’arrivée d’autres joueurs, Khemaïssia qui est encore un joueur espoir avait évolué la saison écoulée en L2 avec l’équipe fanion d’Annaba et pourrait bien faire de même chez les Rouge et Noir, avec qui il essayera de s’imposer. Par ailleurs, le joueur qui était convoité par la JSK également, était sur le point de s’engager avec le club phare de la Kabylie mais a été séduit par l’offre de l’USMA qui a su le convaincre et l’attirer pour le chiper comme cela avait été le cas auparavant avec Belarbi lors de la trêve hivernale que les Algérois ont réussi à engager au moment où la JSK était en pleines négociations. Une nouvelle fois, l’USMA prend de vitesse son dauphin en championnat et garde toujours une longueur d’avance, mais c’est de bonne guerre.
«J’ai choisi l’USMA pour le volet sportif»
Joint par nos soins après sa signature, la nouvelle recrue de l’USMA a bien voulu nous donner ses premières impressions et nous parler des motivations qui l’ont amené à opter pour ce club pendant que la JSK, le CABBA, l’ESS, le CRB étaient sur ses traces. «Il est vrai que j’étais proche de conclure avec la JSK plus que tout autre club, mais on n’est pas arrivés à un terrain d’entente finale. Je me suis plus basé sur le volet sportif et le temps de jeu dont je pourrais bénéficier et ce que m’a proposé l’USMA convenait à mes ambitions. De plus il s’agit d’un grand club qui peut me permettre d’atteindre l’EN et progresser. Certes l’offre était meilleure, mais j’ai eu des assurances quant au temps de jeu dont je pourrais bénéficier car je veux avant tout jouer. Le destin m’a emmené à l’USMA. J’ambitionne de jouer comme titulaire à l’USMA même si je sais qu’il y a Chérifi dans le poste de latéral gauche mais je vais travailler dur pour gagner ma place et cela va m’obliger à redoubler d’efforts pour faire partie de l’équipe titulaire à chaque match. Je sais que ce club qui a fait révéler pas mal de grands joueurs est un bon choix pour moi et je suis très fier de porter ce maillot.»
- H.
Pendant que Belkaroui se rapproche
Rahmani, c’est presque fait
L’opération recrutement a commencé et l’USMA cible déjà des profils bien définis. Les choses devraient bouger dès ce début de semaine avec l’arrivée quasi certaine de Rahmani qui pourrait même signer dans les prochaines heures en attendant de faire de même avec Belkaroui à qui l’USMA fait les yeux doux. Le gardien de but du CSC se rapproche de plus en plus de l’USMA et ne devrait pas tarder à singer et s’engager officiellement pour au moins deux ans. S’étant entendu sur tout avec l’équipe algéroise, le portier devrait signer dans les prochaines heures sauf surprise de dernière minute. Concernant le défenseur axial Hichem Belkaroui, ce dernier s’est entretenu au téléphone avec Allache qui lui a fait sa première offre qui n’a pas emballé le joueur et qui a demandé à ce que l’offre soit revue à la hausse et qu’elle lui soit envoyée par écrit afin qu’il l’étudie. Ce premier round des négociations n’a pas abouti au résultat espéré par la direction du club, qui compte revenir à la charge et essayer de trouver un terrain d’entente avec Belkaroui.
- H.
A lire aussi :
5 milliards dans les caisses