En début d’après-midi d’hier, Brahimi et son manager Azziz Belaziz étaient au siège du club afin d’officialiser avec le Mouloudia d’Alger. Le désormais ex-arrière gauche du Nasria devient la seconde recrue du Doyen, cet été, après Allati.
Comme tout le monde le sait, Brahimi était en contact avec le Mouloudia d’Alger. Mais le joueur, pour des raisons personnelles, a décidé de reporter sa venue à Alger. Comme ses parents revenaient de La Mecque, il était obligé de rester chez lui à Bou-Saâda pour fêter leur pèlerinage comme de coutume. Le joueur a assuré Ghrib qu’une fois la fête passée, il viendra. Brahimi Belgasmi, l’arrière gauche né en 1994, a tenu sa promesse puisqu’en début d’après-midi d’hier, il est arrivé au siège en compagnie de son manager Aziz Belaziz afin de discuter de quelques points avant d’officialiser. Les deux parties sont tombées d’accord et ont donc signé le bail. Brahimi, qui a signé un contrat de deux ans, s’est dit content. Ghrib l’a présenté hier à la presse comme étant la seconde recrue du Doyen cet hiver. Il faut dire que le MCA a souffert dans ce poste d’arrière gauche puisque l’été dernier, il fallait compter sur Haddouche pour dépanner et l’année d’avant sur Karaoui. Aujourd’hui, le MCA compte dans ses rangs Nabil Lamara et Brahimi Belgasmi. La concurrence sera rude dans ce poste ; Casoni aura donc deux latéraux de luxe prêts à livrer n’importe quelle bataille. Ghrib sait que le plus dur reste à faire surtout qu’il n’a pas encore bouclé le recrutement et tout le monde attend de voir les meilleures officialiser avec le Doyen. Ghrib fait tout pour les convaincre ; prochainement, Bakir, Bedrane et Aiboud passeront au siège comme Brahimi étant donné qu’ils ont tout conclu avec le MCA et qu’il ne reste que la signature du pacte.
- Z.
«Lamara est un frère et la concurrence ne m’effraie pas»
La concurrence ne lui fait pas peur car il connaît ses capacités et sait qu’avec Casoni, il faut démontrer sur le terrain pour avoir le droit de jouer. Il ne s’inquiète pas lui qui va porter le numéro 13 ; il sait aussi que Lamara n’est pas une «proie» facile.
Vous êtes au MCA pour deux ans, le confirmez-vous ?
Exact, je suis content de l’avoir fait. Je sais que le MCA est avide de gagner des titres ; je ferais tout pour contribuer à la réussite de ce grand club qui mérite les consécrations. Je viens au MCA avec la détermination et l’envie de réaliser de grandes choses.
Comment se sont déroulés les pourparlers avec le Mouloudia d’Alger ?
Le président Ghrib m’a contacté et m’a montré qu’il est vraiment intéressé par mes services. Le Mouloudia d’Alger est un grand club, donc, je ne pouvais le refuser. Je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes. Ce qui est sûr, j’ai choisi le MCA par conviction.
Annoncé depuis un bout de temps signataire, il a fallu attendre dimanche pour vous voir officialiser le pacte, qu’avez-vous à dire dans ce sens ?
J’étais retenu par des affaires personnelles et j’étais contraint de rentrer chez moi à Bou-Saâda, mais j’ai donné ma parole à Ghrib, et il n’était pas question d’aller voir ailleurs, même si j’avais plusieurs contacts. Comme je viens de dire, le Mouloudia d’Alger m’a montré qu’il me veut, cela m’a vraiment motivé à signer.
Savez-vous qu’au poste d’arrière gauche, il y a un ogre appelé Nabil Lamara, qui ne sera pas facile à détrôner ? En êtes vous conscient ?
Je considère Nabil Lamara comme un frère ; il faut savoir que la concurrence ne m’a jamais fait peur. Bien au contraire, on va se surpasser et bosser durement, après ce sera au coach de choisir qui jouera. Je connais mes capacités et je ne me prends pas la tête à ce propos, surtout que je sais que la concurrence sera bonne pour le club.
Vous allez porter le numéro 13, qu’avez-vous à dire aux Chnaoua ?
Effectivement, je vais porter le numéro 13 et je souhaite être à la hauteur des attentes. Ce qui est sûr, je promets d’être au top du top afin de rendre fiers les Chnaoua qui sont vraiment à part et avec lesquels, j’espère passer de très bons moments.
Casoni a déclaré qu’il valide votre recrutement, ainsi que celui d’Allati, qu’en dites-vous ?
Cela me rend plus à l’aise car voir le coach valider votre venue ne peut que vous booster afin de réaliser de belles choses à l’avenir. Quoi qu’il en soit, on va tout faire pour réussir le pari et assurer de belles choses ensemble. Je sais qu’avec Casoni, je vais apprendre encore.
- Z.
A lire aussi :
Riad Nouri la surprise ?