Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal a chargé au lendemain de son retour au pays un de ses collaborateurs d’entamer les négociations avec les responsables du PAC concernant le cas Benkhelifa.
Son vœu est de racheter son contrat, mais dans le cas où le président Hassen, Zetchi ne soit pas favorable pour un transfert définitif, le président de la JSK serait disposé à l’avoir à titre de prêt. Vu que Benkhelifa est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert lors de l’exercice écoulé, il veut le garder surtout qu’il a de grandes ambitions pour la saison à venir que ce soit au niveau national ou continental. Celui-ci souhaite poursuivre son aventure avec la JSK et il est même prêt à demander à ses dirigeants de faire un effort pour ne pas le priver de jouer la Champions League africaine avec les Jaune et Vert. Il y a eu déjà une discussion avec ce responsable de la JSK et les dirigeants du PAC, mais ce n’est qu’hier soir que les négociations sérieuses devaient commencer. Si le président Mellal parvient à trouver un accord avec les responsables du Paradou, il aura réussi un grand coup, car des joueurs comme Benkhelifa ne courent pas les rues.
Belmessaoud
Le recrutement du milieu de la JSMB, Kamel Belmessaoud, est tributaire du maintien de Benkhelifa. Si ce dernier reste, il y a de fortes chances que les dirigeants renoncent à l’engagement de l’enfant d’Ath Douala. C’est un joueur qui a d’énormes potentialités, mais avec le maintien de Benkhelifa, il y aura beaucoup de joueurs au milieu surtout avec le retour d’Oukaci et Boukhanchouche. Belmessaoud que nous avons joint dans la journée d’hier pour voir si les dirigeants lui ont donné rendez-vous pour se présenter à Tizi Ouzou avoue qu’il attend toujours l’appel des responsables de la JSK tout en confirmant bien sûr ses contacts avec les dirigeants kabyles.
Youcef T.
«Le départ de Dumas ne change pas mon envie de rester»
Le milieu de terrain Karim Benkhelifa se trouve toujours dans le flou. Après une saison à la JSK sous forme de prêt, le joueur a beaucoup contribué au grand retour des Jaune et Vert. Les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Chérif Mellal, souhaitent le garder encore et racheter sa lettre de libération, mais les relations tendues entre les dirigeants de la JSK et leurs homologues du PAC risquent de jouer un mauvais tour à la JSK qui pourrait perdre l’un de ses meilleurs joueurs. Il est l’un des rares éléments à avoir fait preuve d’une grande régularité lors de la saison qui vient de s’achever. Dans cette interview qu’il nous a accordée, Benkhelifa déclare que même avec le départ de Dumas, il veut toujours poursuivre l’aventure avec les Canaris du Djurdjura et prendre part à la Ligue des champions africaine.
Comment vous passez cette période de vacances ?
Comme tous les joueurs, je profite au maximum de cette période en attendant que ma situation voie la lumière. Je suis toujours chez moi, prés de la famille pour me reposer après une saison chargée avant de partir à l’étranger pour quelques jours de vacances.
Concernant votre avenir, avez-vous trouvé un accord avec les dirigeants du PAC pour rester à la JSK ?
Sincèrement ma situation est toujours la même depuis. Je suis toujours dans le flou et rien n’a encore changé. Comme tout le monde le sait, je suis encore lié au PAC et mon destin n’est pas entre mes mains. Après une saison à la JSK, je souhaite poursuivre l’aventure avec l’équipe et prendre part à la Ligue des champions la saison prochaine, mais tout dépendra de la décision du PAC.
L’actualité est marquée par le départ de Franck Dumas qui quitte officiellement la JSK. Cela ne vous fera pas changer l’avis de rester ?
Pas du tout. Si je souhaite rester à la JSK ce n’est pas par rapport à une personne. C’est vrai que Dumas m’estime et il comptait beaucoup sur mes services sur le terrain, mais son départ ne me fait pas changer d’avis. Comme je l’ai déclaré auparavant, je me sens bien à la JSK et si les dirigeants des deux clubs trouvent un terrain d’entente je poursuivrai l’aventure avec beaucoup de joie.
Son départ ne vous a pas surpris…
Je ne suis pas bien placé pour commenter le départ de l’entraîneur. Ce sont les prérogatives exclusives de la direction.
On a laissé entendre que vous avez reçu des offres de clubs de Ligue 1 Mobilis, le confirmez-vous ?
Effectivement, plusieurs clubs me veulent lors de cette période de mercato, mais je ne suis pas totalement branché. Je ne sais même qui sont ces clubs. J’ai laissé mon agent et les dirigeants du PAC s’occuper des contacts et étudier les offres, tant que mon destin n’est pas entre mes mains.
- H.