Après le Club Africain, An Nasr Saoudi, Abdelmoumen Djabou serait intéressé par une expérience au Maroc, plus précisément chez le Wydad Casablanca.
Djabou pourrait bien ne pas porter les couleurs sétifiennes l’exercice prochain. Bous venons d’apprendre d’une source digne de foi que ce dernier a laissé entendre qu’il ne compte pas rester à Sétif. Bien qu’il ait expliqué cela par les difficultés que traverse le club, il reste cependant que Moumouche semble être quelque peu déçu par l’ingratitude des dirigeants du club et également par la réaction de certains fans qui ne l’ont pas épargné après l’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie à Bejaïa. Une attitude que n’a pas du tout appréciée l’enfant de Tanja qui pense sérieusement changer d’air. Très convoité par quelques équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis comme le MCA, qui ne désespère pas de l’engager en vue du prochain exercice, l’ancien international des Verts a reçu, en outre, des propositions d’Arabie saoudite, lui qui a déjà évolué chez Al Nasr pendant une saison avant de reprendre avec le club phare d’Aïn El Fouara. Des clubs comme le Ahly Saoudi ou l’Ittihad Djeddah lui ont déjà fait une offre bien avant la fin de la saison. Cependant, selon notre source, Djabou est bien parti pour aller tenter sa chance au Maroc, plus précisément chez le Wydad Casablanca. Une formation qui a tant espéré avoir le numéro 10 sétifien puisque ce n’est pas la première fois qu’un club de Casablanca sollicite ses services. Même si rien n’est encore officiel pour le moment, selon notre source, le joueur est emballé à l’idée d’aller jouer dans cette équipe et d’entamer une nouvelle expérience dans un autre pays après avoir déjà tenté avec la formation tunisienne du Club Africain et chez Al-Nasr d’Arabie saoudite.
Vers une 3e expérience à l’étranger
Pour rappel, au summum de son talent, Djabou s’est engagé avec les Clubistes durant trois saisons. Un passage durant lequel il s’est distingué de fort belle manière en écrivant même l’une des plus belles pages du club voisin et ennemi juré, l’Espérance de Tunis en l’occurrence, avec à la clé plusieurs titres sur le plan collectif et individuel. La même expérience au royaume wahhabite où il s’est engagé en 2016 avec An Nasr, le club le plus réputé et le plus riche du championnat saoudien. Là aussi, celui qu’on aimait surnommer le Messi algérien, qui restait sur un très bon parcours en Coupe du monde 2014 au Brésil avec les Verts sous la direction du coach serbe Vahid Hallilodzic, a réussi un bon parcours. Par ailleurs, il semblerait que c’est l’entraîneur du WAC Faouzi Benzerti qui serait derrière l’intérêt du club finaliste de la Ligue des champions d’Afrique 2019 qui a connu, comme tout le monde le sait, une issue sans précédent, particulièrement au match retour qui a eu pour cadre le Stade olympique de Rades, à Tunis. Une rencontre interrompue pour une histoire de VAR qui a obligé la CAF à reprogrammer cette finale sur un seul match qui va se jouer en Afrique du Sud.
F. R.
Après Lamri
Laâroussi donne on OK à Hamar
Comme rapporté par Compétition il y a plusieurs semaines, Sid Ali Lamri figure parmi les joueurs que le président Hassen Hamar espère engager cet été.
Après avoir déjà entamé des discussions, les deux hommes se seraient rencontrés il y a quelques jours avant de tomber sur un accord de principe en attendant de finaliser. En outre, nous avons appris que le même jour, le boss ententiste, a également sondé le terrain avec l’autre pensionnaire du CSC et ancien joueur de l’ESS Abdelmalek Laâroussi. A la recherche d’un bon défenseur central, le n°1 du club d’Aïn El Fouara a placé le nom de Laâroussi parmi ses priorités, et ce, dans le souci de renforcer la charnière centrale de la défense et pallier le départ d’Anes Saad, qui sera officiellement libéré cet été au profit d’une autre équipe. Selon nos informations, les deux hommes se sont rencontrés récemment ; le joueur aurait donné son accord de principe pour faire son come-back à Sétif.
F. R.
A lire aussi :
Les fins de contrat donnent un ultimatum à Hamar