Le gardien de but de l’ESS, Mustapha Zeghba, fait partie des pistes favorites du CRB en prévision du mercato estival.
Nous avons appris auprès de sources proches de la direction que le gardien de but de l’Entente de Sétif, à savoir Mustapha Zeghba pourrait être une des premières recrues du CRB cet été. Il est considéré par les dirigeants et le coach également comme étant le portier avec qui l’équipe pourra se projeter sur le long terme.
Selon nos mêmes sources, le club serait même entré en contact avec Zeghba. Les discussions ne seraient qu’à leur début. Les deux parties seraient en train de discuter des détails financiers et sportifs sur lesquels ils doivent se mettre d’accord pour pouvoir signer un contrat.
Si vraiment on parvient à s’assurer les services de Zeghba, on pourrait dire que le CRB aura détenu les meilleurs éléments pour ce poste, en présence de Meziane, Cédric.
Cédric sur le départ ?
D’autre part, ça parle actuellement d’incertitudes par rapport à l’avenir du gardien de but Si Mohamed Cédric. Ce dernier pourrait quitter le club dès cet été, mais rien n’est encore décidé. Selon cette source, la seule contrainte qui pourrait précipiter son départ serait le souhait de la direction de rajeunir l’effectif, même si le portier en question reste assez performant du haut de ses 34 ans. En tout cas, le garder ne pourrait pas être une mauvaise décision, puisque l’équipe aura besoin de sa riche expérience en prévision de la coupe de la CAF.
- B.
Meziane : «C’est comme si on avait réalisé le doublé»
Le gardien de but Lyes Meziane s’est, lui, exprimé sur la magnifique fin de saison qu’il vient de connaître avec le CRB. Il qualifie carrément ces deux réussites de fin de saison de doublé.
Quelles sont vos impressions sur cette fin de saison de rêve que vous venez d’avoir ?
Ça a été très difficile pour nous de terminer aussi la saison, mais notre détermination était plus grande, et c’est cela qui nous a fait réussir. Malgré tous les problèmes l’équipe était très solidaire. Ensuite avec les changements qu’il y a eu au niveau de la direction ont fait que nous reprenions un nouveau souffle. Dieu merci tout s’est très bien terminé pour nous.
Est-ce que vous vous voyez terminer la saison ainsi il y a quelques mois en arrière ?
Non, on ne voyait pas terminer la saison d’une aussi belle manière. On pensait qu’on avait la capacité de sauver le club de relégation et de terminer la saison sur un bon rythme vu qu’on s’y était très bien préparés pendant la trêve hivernale notamment.
Ça doit être comme un rêve pour vous tous, n’est-ce pas ?
C’est même un magnifique rêve, et c’est tellement beau ce qu’on vient de réaliser, en atteignait ces deux doubles objectifs c’est comme un doublé pour nous. Les énormes efforts qu’on a fournis pour être là aujourd’hui sont exceptionnels. Peu d’équipes peuvent faire cela, surtout de tenir le rythme jusqu’au bout. Tout cela est grâce à Dieu et grâce à tous les moyens que Madar nous a mis à disposition et bien évidemment grâce aux grands sacrifices de toute cette équipe.
Vous devrez être encore plus heureux quand vous pensez que vous participerez à la coupe de la CAF la saison prochaine, n’est-ce pas ?
La coupe de la CAF est un grand challenge sportif à relever. C’est une compétition qui nous donnera plus de souffle pour aller de l’avant et évoluer davantage à tous les niveaux. On aura le temps pour bien nous y préparer.
En tant que gardien de but, quel bilan faites-vous de votre parcours personnel en cette fin de saison, vu que vous n’êtes pas tout à fait satisfait du temps de jeu dont vous avez bénéficié ?
J’aurais pu bénéficier de plus de temps de jeu, mais 17 apparitions c’est déjà considérable. C’est plus de la moitié des matchs que l’équipe a jouée. De plus, j’ai pu prendre part aux moments les plus décisifs. Je reste satisfait par rapport à cela, d’autant plus que mon contrat avec le CRB est toujours en cours.
Donc vous restez ?
Pour le moment je ne me vois pas ailleurs. J’ai un contrat qui me lie au CRB et que je respecterai jusqu’au bout.
- B.
A lire aussi :
Le Chabab nouvel ogre financier