Mohamed Benkhemassa pourrait aller tenter une expérience en Europe après avoir reçu un contact d’un club suisse. La direction de l’USMA a exigé une somme de 500 000 € pour le céder au club qui le veut.
Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’USMA, Mohamed Benkhemassa attise les convoitises de quelques clubs étrangers. Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos livraisons précédentes, il a des touches avec un club suisse. Ce dernier, dont le nom n’a pas filtré, est très intéressé par les services du milieu de terrain international vu ses très grandes qualités techniques et physiques. N’étant pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec son club pensionnaire jusqu’en 2020, le joueur en question, et selon une source fiable, a informé la direction de l’USMA dudit contact, tout en lui demandant de lui faciliter son départ car il a cœur d’aller monnayer son talent sur le vieux continent et emboîter ainsi le pas à ses ex-coéquipiers à l’USMA et en équipe nationale olympique, en l’occurrence, Zineddine Ferhat, Ayoub Abdellaoui et Oussama Darfalou. Selon toujours notre source, la direction du club algérois n’est pas contre l’idée d’accorder un bon de sortie à Benkhemassa pour que ce dernier puisse décrocher un contrat professionnel en Europe. Seulement, elle a exigé une somme de pas moins de 500 000 € pour le céder au club qui le veut. Reste à savoir maintenant si le club suisse qui convoite le joueur acceptera de verser cette somme dans les caisses de l’USMA pour s’offrir ses services à partir de cet été.
L’ES Tunis le veut aussi
Mohamed Benkhemassa est également convoité par l’Espérance de Tunis qui l’a officiellement contacté il y a quelques jours. Les responsables du club de la capitale tunisienne sont aussi très intéressés par les services par l’enfant d’Oran afin de renforcer le milieu de terrain de leur équipe en prévision de la saison prochaine dans laquelle cette dernière jouera sur tous les fronts. Ca reste envisageable pour que les Tunisois entament concrètement les négociations avec les Algérois dans les prochains jours pour racheter le contrat du joueur. Il est à rappeler que l’USMA avait reçu une offre très alléchante l’année passée de la part du club égyptien du Zamalek qui avoisinait 1 million d’euros pour racheter le contrat de Benkhemassa, mais la direction du club de Soustara s’était fermement opposée au départ de son joueur pour la simple raison que l’équipe avait pour objectif de remporter la Ligue des champions africaine.
La direction pas contre l’idée de gagner de l’argent
Certes, Mohamed Benkhemassa fait partie des cadres de l’équipe et cette dernière aura besoin de ses services en vue du prochain exercice, notamment avec son renouement avec la Ligue des champions africaine. Mais si la direction de l’USMA n’est pas contre l’idée de lui accorder un bon de sortie cet été, c’est pour la simple raison de bénéficier financièrement de son transfert, chose qui va permettra aux caisses du club d’être renflouées par une somme d’argent conséquente devant la crise financière aigüe. En somme, on en saura davantage dans les prochains jours, affaire à suivre…
A.S.
A lire aussi :
La préparation se ferait en Algérie