Après avoir sollicité plusieurs défenseurs de la L1 Mobilis, à l’image de Chafaï et Bedrane, le Mouloudia d’Alger lorgne le joueur du Club Africain, Mokhtar Belkhiter.
Ghrib n’a pas encore assuré des axiaux pour renforcer le compartiment défensif. Après la libération de Demou et Azzi, le MCA se retrouve avec un seul axial, le jeune Mohamed Merouani. Pour y remédier, le boss du Mouloudia a d’autres pistes, comme celle du joueur du Club Africain, Mokhtar Belkhiter qui pourrait atterrir chez le Doyen, surtout que Bernard Casoni connaît le joueur avec qui il a travaillé quand le technicien était à la barre technique du club tunisien. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Ghrib compte contacter Belkhiter à la fin de cette semaine, car il aurait donné un ultimatum à Chafaï et Bedrane pour jeudi prochain, soit les deux joueurs signent, soit il écartera cette piste. Selon notre source, Belkhiter serait intéréssé par les couleurs du Mouloudia, il avait failli signer déjà l’été dernier. Le joueur est polyvalent puisqu’il peut jouer dans l’axe ou sur le côté droit, il peut donc remplacer Ayoub Azzi qui a été utilisé dans ces deux postes. Il faut dire aussi que Ghrib veut avoir un joueur d’expérience, car l’ancien joueur du MCEE a joué les compétitions africaines avec El-Eulma et avec le club Africain où il avait réussi un grand match contre le MCA en quart de finale de la coupe de la CAF. Une chose est sûre, Mokhtar Belkhiter est hyper motivé pour jouer au Mouloudia, mais Ghrib va-t-il réussir à l’avoir surtout qu’il l’a mis dans son plan B, alors que le joueur est sollicité par plusieurs clubs, dont le CSC, l’ESS et le CRB qui veulent s’attacher ses services. Enfin, d’ici jeudi, on saura si Belkhiter jouera ou pas au Mouloudia.
- Z.
Casoni : «Je veux Riad Nouri»
L’entraîneur du Mouloudia est très intéressé par le Franco-Algérien, Riad Nouri. Casoni connaît parfaitement ce joueur qui est l’un des meilleurs attaquants de la Ligue 2 française de ces 10 dernières années.
Passé par plusieurs clubs français dont Le Havre, Nîmes, Istres et l’AC Ajaccio, cette saison, Riad Nouri est considéré comme le meilleur à son poste en L2 française. Bernard Casoni veut le voir au Mouloudia, il sait qu’il pourra apporter un plus malgré ses 34 ans. Contacté par nos soins, Casoni dira au sujet de Riad Nouri : «Riad Nouri est un très bon attaquant. Il est l’un des meilleurs joueurs à son poste ces dix dernières saisons. Qu’on arrête de parler de son âge, ce joueur a une bonne hygiène de vie, contrairement à des joueurs plus jeunes. J’insiste pour l’avoir parce que je sais qu’il va apporter le plus au Mouloudia.»
«On a plusieurs CV de joueurs africains, mais…»
Par ailleurs, Bernard Casoni est en train d’étudier tous les CV des joueurs africains avec son adjoint, Hakim Malek et même Omar Ghrib pour trancher sur celui qui sera recruté ce mercato. Interrogé sur le joueur africain qui l’a séduit, le technicien a refusé de nous donner des noms, il s’est contenté de nous dire : «Pour le moment, nous n’avons pas encore tranché sur l’identité de l’attaquant étranger. Comme je vous l’ai déjà dit, on a tout notre temps pour choisir le meilleur pour que ce joueur apporte le plus à l’équipe. Certes, on a reçu beaucoup de CV qui seront tous passés à la loupe. Nous avons aussi des contacts en Afrique noire pour se renseigner sur les joueurs africains. D’ici quelques jours, on tranchera sur le joueur étranger qui renforcera l’équipe cet été.»
- Z.
A lire aussi :
Ghrib : «Celui qui a pris le contrat d’Abderrahmane le payera cher»