Suite et pas fin du feuilleton Bilel Bensaha. Ce dernier veut jouer à la JSK mais son président n’a pas encore donné son aval.
Ciblé depuis le mercato d’hiver, l’ailier du DRBT n’en démord pas et entend faire son possible pour essayer de rejoindre la JSK, club dont il veut absolument porter les couleurs la saison prochaine. Il se trouve que les négociations ne sont pas du tout faciles avec un Gueraïche qui veut avoir une vraie fortune pour signer la lettre de libération du joueur à Chérif Mellal. Maintenant, d’après une source au fait de ce qui se passe, le joueur met une grosse pression pour que son club le libère pour le vice-champion d’Algérie et nulle part ailleurs. Il espère ainsi que cela portera ses fruits. De plus, un proche du joueur nous a confirmé que le joueur s’était bien protégé et qu’il avait aussi son mot à dire dans cette affaire.
«Je le redis, en Algérie, je ne jouerai qu’à la JSK»
Contacté par nos soins durant l’après-midi d’hier, le numéro 7 de Tadjenenet a réitéré son souhait de porter les couleurs du club le plus titré d’Algérie et à cet effet, il a tenu à faire savoir : «Pour l’heure, il n’y a rien de nouveau. Pour ma part, j’ai été clair, je veux jouer à la JSK et nulle part ailleurs. J’en ai informé le président. C’est un club où je vais rapidement m’acclimater car j’y ai beaucoup d’amis. En Algérie, mon choix est clair, ce sera la JSK et rien d’autre.»
«On m’a dit que le président aurait négocié avec Ghrib»
Durant notre discussion, le joueur nous a fait savoir que quelqu’un l’a appelé pour lui dire que Gueraïche aurait négocié avec Omar Ghrib : «Une personne m’en a informé mais pour moi, ça ne change rien. Je veux jouer à la JSK et dans aucun autre club. De toute façon, j’espère que les prochains jours la situation va se décanter pour moi.» En attendant, les responsables de la JSK ne désespèrent pas de convaincre le président Gueraïche de céder son meilleur joueur.
- Z.
Il confirme son engagement à la JSK
Bounoua : «Je signerai dans les prochains jours»
Le meneur de jeu de Sidi Bel-Abbès et après avoir passé quelques jours de vacances à l’étranger est rentré chez lui et désormais, il attend un appel de la part des dirigeants kabyles pour aller à Tizi Ouozou et signer son contrat d’engagement. C’est ce qu’il nous a confirmé hier lorsqu’on l’a appelé pour avoir des nouvelles de sa situation : «Je viens de rentrer de voyage car j’ai passé quelques jours de vacances après une saison harassante avec Sidi Bel-Abbès. Dieu merci, on a fait le nécessaire et on a sauvé le club. Maintenant, par rapport à la JSK, il n’y a pas de problèmes, on a tout conclu avec les dirigeants. D’ailleurs, durant mon absence, j’ai laissé mon père gérer le dossier et donc, j’attends à ce que la direction m’appelle pour rejoindre Tizi Ouzou et signer mon contrat avec la JSK. On peut dire que ça devrait arriver très vite. Dans les prochains jours, ce sera fait.» Ainsi, à moins d’un énorme rebondissement, Hichem Bounoua devrait être la troisième recrue de la JSK, après Addadi et Banouh.
- Z.
Il confirme avoir été relancé
Tabti : «La JSK est en contact avec mon manager»
Le meneur de jeu de l’USMBA, Larbi Tabti, n’a pas souhaité s’exprimer sur ses contacts, mais il a tenu à nous confirmer ses négociations avec les responsables de la JSK. Il précise néanmoins que ce n’est pas lui qui négocie directement avec les dirigeants des Jaune et Vert, mais son manager. «Effectivement, les dirigeants de la JSK sont en contact avec mon manager», nous a-t-il déclaré en fin d’après-midi d’avant-hier. L’information faisant état de la réactivation de la piste de Tabti a été accueillie favorablement par les supporters qui prient jour et nuit pour que les contacts aboutissent. Personne n’avait cru que le président Mellal relance sa piste après la déclaration qu’il avait faite à quelques jours de la fin du championnat selon lesquelles le meneur de jeu de l’USMBA ne fait pas partie de ses projets pour la saison prochaine. Toutefois, après avoir pesé le pour et le contre surtout qu’il est libre de tout engagement et qu’il a toutes les qualités pour être l’éventuel futur patron de l’équipe, les dirigeants ont pris attache avec lui pour voir s’il est prêt ou pas à porter le maillot de la JSK. Les pourparlers se poursuivent toujours, mais pour le convaincre de signer à la JSK, le président Mellal devra casser sa tirelire. Il n’a pas réalisé une grande saison avec l’USMBA, mais c’est une valeur sûre et il reste l’un des meilleurs joueurs pour ne pas dire le meilleur à son poste dans notre championnat.
- T.
A lire aussi :
Velud réclame un défenseur central africain