Le temps presse pour le président Hassen Hamar qui doit rassembler l’argent nécessaire pour garder les cadres de l’équipe, notamment ceux en fin de contrat.
Comme rapporté hier, les joueurs en question ne sont pas contre l’idée de renouveler leur contrat si leur situation financière est régularisée, accompagnée d’une certaine stabilité dans l’équipe. Le même cas pour les autres joueurs encore liés, mais qui ne comptent pas reprendre sans avaoir touché leurs arriérés financiers. Des conditions qui obligent donc le boss ententiste à commencer sa quête pour réunir les fonds nécessaires. Une mission qui s’annonce difficile pour le responsable du club phare d’Aïn El-Fouara d’autant plus qu’il est pratiquement seul à gérer les affaires du club, actuellement, après le départ de quelques proches collaborateurs tels Azzedine Arab, le désormais ex-DG de la SSPA/ESS. Entre autre ressources de financement sur lesquelles va compter sûrement le boss ententiste, celles en premier lieu des autorités locales par le biais de la wilaya, la DJS et la municipalité de Sétif. Si cette dernière a déjà octroyé au club une subvention d’un peu plus 2 milliards de centimes, il y a quelques jours, Hamar attend un geste concret de la part du nouveau wali de Sétif Mohamed Belkateb, qui a promis de tenter de trouver des solutions à même de permettre à la formation de la ville qu’il dirige de sortir de la crise, dont laquelle elle s’est engouffrée depuis plus de deux mois. Il est vrai qu’un bras de fer oppose les supporters au président Hamar ; ces derniers veulent son départ et la venue d’une société nationale capable de prendre en charge le financement et la gestion du club, qu’il faudra en parallèle essayer de régler.
Le wali et Kia Motors, les sauveurs
Néanmoins, il n’est un secret pour personne que cela ne passera pas sans le nerf de la guerre, à savoir l’argent. Par ailleurs, on n’écarte pas la possibilité de voir le premier responsable de la wilaya intervenir les prochains jours pour injecter des fonds ; ce donnera du coup une bouffée d’oxygène à la direction du club afin d’entamer la préparation de l’exercice prochain. Une préparation indispensable afin de réunir les meilleures conditions pour former une équipe capable de défendre les couleurs et aspirer à jouer les premiers rôles avec, pourquoi pas, l’espoir de renouer avec les titres qui l’ont fuie depuis deux saisons. En outre, l’autre option que semble privilégier Hamar pour trouver de l’argent se rapporte aux sponsors, à commencer par Kia Motors Algérie, l’un des sponsors majeurs. Idem pour Ooreedo auquel il a demandé une aide urgente pour lui permettre de régler la situation des joueurs qui commencent véritablement à s’inquiéter quant à leur avenir, et ce, au moment où d’autres équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis ont entamé le recrutement.
- R.
A lire aussi :
Djahnit, la priorité de l’ESS