Il n’y a pas de cas Velud. Ce dernier va parapher un bail de 3 saisons au profit de la JS Kabylie.
Suite à tout ce qui s’est dit ces dernières heures sur une prétendue volte-face de l’ex-entraîneur de l’ESS et de l’USMA de succéder à Franck Dumas sous prétexte qu’il n’a pas trouvé d’accord sur le plan financier avec le président Mellal, une source autorisée que nous avons interrogée à ce sujet révèle que Velud va signer son contrat lundi à Evian lors de la visite du camp d’entraînement qui abritera le stade d’intersaison. Son salaire est de 14.000 euros par mois. Mais comme son compatriote, le désormais ancien entraîneur des Jaune et Vert, Franck Dumas, n’avait pas encore résilié son contrat, ni le président Mellal ni Velud ne voulaient parler de l’accord trouvé entre eux à Paris. Parce que le site officiel a annoncé sa venue, on peut dire que Dumas a officiellement accepté l’offre de la direction. Par respect à son ancien coach, le président de la JSK n’a pas cité nommément le nom de son successeur lors de son passage sur Berbère Télévision
Invitation envoyée
Pour lui permettre d’être présent à la reprise des entraînements, Velud a déjà entamé les démarches pour obtenir le visa d’entrée en Algérie. Une invitation lui a été envoyée quelques jours seulement après l’accord qu’il avait trouvé avec le président Mellal. Sans club depuis qu’il a quitté la formation marocaine de Difaâ El-Djadida, il n’a pas vraiment négocié serré avec le président Mellal. Il a trouvé un terrain d’entente avec lui en un temps record et son ambition est de jouer le titre et d’atteindre au moins la phase des poules de la Champions League africaine.
Moins payé que Dumas
Bien qu’Hubert Velud dispose d’un palmarès plus élogieux que Dumas, qui faut-il le rappeler, a réalisé un travail titanesque avec la JSK, son salaire est inferieur à celui du désormais ancien entraîneur des Jaune et Vert. Son salaire est de 14.000 euros, alors que celui de Dumas était presque de 15.000 euros. C’est pour cela que le président Mellal a déclaré sur Berbère Télévision lors de son passage dans la soirée d’avant-hier que l’ancien staff technique revenait cher au club surtout que Dumas avait deux adjoints, à savoir Raho et Karouf, alors que Velud a décidé de ne garder que Karouf.
Youcef T.
Vu que le nouveau stade ne sera pas réceptionné au mois d’août
Mellal veut recevoir ses adversaires en Champions League au 1er-Novembre
Le président Chérif Mellal ne cache pas son désir de jouer les matches de la Champions League africaine au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et cela en attendant bien sûr la réception du nouveau stade de 50.000 places. D’ailleurs, lors de son passage sur Berbère Télévision dans la soirée d’hier, il a affirmé qu’il veut recevoir ses adversaires en coupe d’Afrique à Tizi Ouzou. Son rêve, bien sûr, est de les recevoir dans le nouveau stade, mais comme ce dernier ne sera pas réceptionné au mois d’août, il est obligé d’opter pour le stade du 1er-Novembre où les joueurs ont déjà leurs repères. Cela met fin ainsi aux rumeurs selon lesquelles la JSK recevrait ses adversaires en coupe d’Afrique au stade du 5-Juillet.
Homologation
Pour pouvoir jouer les matches de coupe d’Afrique sur le terrain du 1er-Novembre, le président Mellal a déposé un dossier au niveau de la FAF, laquelle le transmettra à la CAF pour que cette dernière dépêche une commission à Tizi Ouzou afin d’homologuer le stade du 1er-Novembre. Sauf surprise de dernière minute, le stade de Tizi Ouzou sera homologué vu que la JSK a déjà joué, il n’y a pas si longtemps, les grands rendez-vous africains sur ce terrain.
Youcef T.
A lire aussi :
Des offres d’Arabie Saoudite pour Fiston