Le tribunal de Sétif a confirmé hier le sentence prononcée par la première instance de la cour de justice à l’encontre du président Hassen Hamar, qui a condamné ce dernier, pour rappel, à 5 de prison ferme et une amende d’un milliard de centimes.
Pour rappel, mis en cause avec plusieurs autres personnes dans l’affaire dite de la promotion immobilière El-Hayat, le boss ententiste a été accusé de détournement de fonds de la promotion en question en usant de parcelles de terrain d’une superficie de 4 hectares, sans aucun titre juridique. Le premier responsable du club compte introduire une cassation auprès cette fois de l’instance suprême. Toujours est-il que cette nouvelle ne semble pas autant ébranler sa volonté d’aller jusqu’au bout de son mandat à la tête de l’Entente de Sétif, car il faut reconnaître que certains observateurs estiment que cette condamnation va peut-être l’affaiblir un peu plus vis-à-vis de l’opinion et des supporters qui réclament, depuis quelque temps, son départ et celui de tous les dirigeants qui sont avec lui.
En outre, en apprenant hier cette nouvelle, beaucoup se posaient la question de savoir ce que fera Hassen Hamar maintenant après cette nouvelle décision de la justice. Va-t-il encore résister à la pression qui ne cesse de durcir au fil des jours et des semaines ou est-ce peut-être le début de la fin ? Il faut savoir que, dans ce sens, une information a fait état récemment de la décision du parquet de Sétif qui a émis une mesure préventive d’interdiction de quitter le territoire national (ISTN), et ce, à la suite de l’ouverture d’une enquête préliminaire sur lui.
Que fera-t-il maintenant ?
Une information que l’intéressé a démentie formellement. Ce qui est certain pour le moment, le chairman ententiste ne compte pas lâcher prise et envisage même d’entamer la préparation de l’exercice prochain par rapport aux dernières nouvelles qui nous sont parvenues de certains de ses proches. Par ailleurs, nous venons d’apprendre d’une source sûre que la justice enquête en ce moment sur deux responsables influents du club, qui sont impliqué dans l’affaire de vente frauduleuse des billets de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’Entente de Sétif et le Ahly du Caire, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une affaire que n’arrivent pas encore à avaler les supporters qui ont réclamé une enquête et condamné les personnes incriminées.
- R.
Haddad insiste pour aller à l’ESS
Bien qu’il bute sur le refus de la direction de son club employeur, en l’occurrence la JSMS, le défenseur central Haddad ne lâche pas prise et espère convaincre ses dirigeants de lui octroyer sa lettre de libération afin de pouvoir signer à l’ESS, club qui a sollicité ses services en vue de l’exercice prochain. Même s’il a d’autres propositions des clubs de la L1 et L2, il reste néanmoins que le joueur est très emballé à l’idée d’opter pour le club phare d’Aïn El-Fouara. «Si je récupère ma lettre de libération, je signerai à l’ESS», a-t-il laissé entendre à ce titre.
- R.
A lire aussi :
Les fins de contrat et l’avenir du staff : Les choses sérieuses commencent samedi