Son propre avenir au CRB, l’avenir d’Amrani, les ambitions du club, recrutement, joueurs à libérer, plusieurs points que nous avons abordé avec Saïd Allik hier, qui nous donne des éclaircissements.
Saïd Allik a confirmé qu’il y a eu bien évidemment une réunion avec le premier responsable du club mardi. Plusieurs sujets ont été abordés pendant cette première rencontre de fin de saison qui devait avoir comme objectif de tracer une première feuille de route qui permette au CRB de mieux envisager les choses en prévision d’un été qui s’annonce d’ores et déjà très chaud. Notre interlocuteur a tenu à souligner que plusieurs sujets ont été abordés, mais pour lui, il est encore très tôt pour prendre des décisions de façon définitive. «Ce n’est pas possible de prendre des décisions en un temps si court. On vient tout juste de terminer la saison, et on n’a même pas eu le temps de prendre du recul et faire le vide. On ne s’est toujours pas reposés », a-t-il affirmé avant de poursuivre : «Comme vous le savez, tout le monde nous invite pour nous honorer, chose qu’on ne peut pas refuser bien évidemment. Il y aura le wali ce jeudi, puis l’APC de Mohamed Belouizdad vendredi, une autre réception aussi vendredi ou samedi. Je vous dis cela pour savoir à quel point on est tous pris et qu’on ne peut prendre de décisions ainsi. Donc les décisions finales et officielles seront annoncées dimanche ou lundi. Juste le temps qu’on se repose un peu pour que nos décisions soient bien réfléchie».
«Je me sens bien au CRB»
Interrogé directement s’il reste au CRB, Saïd Allik n’a pas eu de réponse directe que voici : «Je me sens bien au CRB, et je veux rester bien évidemment, et ce, avec l’ambition d’aller jusqu’au bout du projet pour lequel je me suis engagé. Je souhaite de tout cœur que tout se fasse dans le sens qui me permet d’avancer efficacement dans les objectifs qu’on souhaite tous atteindre. Donc je veux rester, même si de l’autre côté, des gens de l’USMA continuent d’insister énormément pour que je les rejoigne dans le but de restructurer l’USMA qui souffre actuellement. Franchement, ça m’écœure de voir l’USMA dans une aussi mauvaise situation. Je souhaite de tout cœur que ce grand club qu’on a bâti avec de grands sacrifices voit le bout du tunnel».
«Amrani a demandé un temps de réflexion»
Pour ce qui est de l’avenir d’Abdelkader Amrani, Allik précise : «Ce sujet a été également abordé, mais pour ce qui est du prolongement de son contrat de deux saisons, c’est faux. Ce n’est qu’une rumeur, puisque l’entraîneur a demandé un temps de réflexion avant de s’avancer sur quoi que ce soit. Mais je pense bien évidemment qu’il va bel et bien rester, puisque le club compte lui offrir toutes les conditions nécessaires pour réussir encore plus à l’avenir».
«Voilà ce qui a été dit à propos du recrutement et des libérés»
A propos des nouvelles recrues et en premier des joueurs qui seront libérés, Allik déclare : «Nous avons abordé ce sujet de façon superficielle. Nous avons fait le tour de ce qui est censé être fait, mais sans nous avancer sur quoi que ce soit, d’autant plus qu’il reste encore un budget à déterminer pour qu’on puisse avoir une idée plus précise sur les joueurs qu’on pourra viser et de ce que l’effectif actuel aura réellement besoin comme renfort. On attendra surtout le retour du coach qui est le mieux placé que nous tous pour prendre les décisions qu’il faut».
«Les ambitions du club seront fixées en fonction des capacités de l’équipe»
Et pour terminer, Allik affirme : «Tout comme les autres points, les ambitions du club seront fixées de façon définitive prochainement. Cela devrait se faire en fonction des capacités de l’équipe. On doit d’abord se référer à ce qu’on aura comme effectif pendant l’été. Ce ne sont pas des décisions qui peuvent être prises de façon hâtive. Cela exige beaucoup de réflexion et donc beaucoup de temps pour pouvoir définir les choses plus clairement».
- B.
A lire aussi :
Allik – Sebia : Madar crève l’abcès