Libre de tout engagement, Zidane Mebarakou pourrait être la première recrue de l’USMA cet été. Son profil intéresse sérieusement les responsables du club algérois.
Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a accéléré les démarches pour recruter de nouveaux joueurs capables de renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine où elle sera engagée sur trois fronts. La priorité des priorités, c’est incontestablement un défenseur central. Les responsables usmistes ont négocié avec Hichem Belkaroui, mais sans pour autant parvenir à trouver un accord avec lui. Les négociations ont, rappelons-le, capoté en ce qui concerne l’aspect financier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le défenseur international s’éloigne de l’USMA en raison de ses exigences financières. Face à cette situation, les responsables du club algérois ont de nouveau jeté leur dévolu sur Zidane Mbarakou qui est libre de tout engagement après la fin de son contrat avec le club saoudien Al-Wahda et lequel il a rejoint le mois de janvier dernier. En effet, et aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’ils ont officiellement contacté le défenseur en question il y a quelques jours où ils lui ont proposé de porter le maillot usmiste à partir de cet hiver. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que les deux parties devraient s’assoir autour d’une table les prochains jours pour passer concrètement aux négociations, tout en espérant trouver un accord avec lui pour qu’il soit la première recrue estivale de l’USMA. Il est également à rappeler que la direction usmiste a également négocié avec le gardien de but Chemseddine Rahmani, mais ce dernier hésite toujours de signer car il attend toujours d’obtenir son visa pour l’Arabie Saoudite pour s’engager avec le club local, Damak.
Il n’est pas contre l’idée de jouer à l’USMA
Il faut dire que Zidane Mebarakou est convoité par plusieurs clubs du championnat, citant notamment le MCA qui veut le récupérer cet été. Actuellement, il est en train d’étudier les différentes offres qu’il a reçues avant de trancher quant à sa future destination. Selon une source proche du dossier, on croit savoir qu’il n’est pas contre l’idée de rejoindre l’USMA à partir de cet été vu le grand challenge sportif du club qui ambitionne de jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine mais surtout d’aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine. Ce qui va sans nul doute lui permettre de relancer sa carrière.
Son expérience africaine servira
Ce qui a encore incité les responsables de l’USMA d’engager Zidane Mebarakou, c’est bien évidemment son expérience africaine après avoir disputé la coupe de la CAF et la LDC avec ses ex-clubs le MOB et le MCA en 2016 et en 2017. Chose qui ne pourra que servir à l’équipe lors du prochain exercice en Ligue des champions africaine car pour avancer dans cette prestigieuse compétition continentale, il faudra absolument des joueurs expérimentés. Reste à savoir maintenant si le joueur ainsi que les dirigeants du l’USMA parviendront à trouver un accord lors de l’entrevue prévue dans les prochains jours.
- S.
A lire aussi :
Mahious rencontrera les dirigeants samedi