Omar Ghrib aurait réglé tous les détails avec Abdelmoumen Djabou afin de s’attacher ses services lors de ce mercato. La signature devrait se faire aujourd’hui.
Comme dévoilé par nos soins dans nos dernières éditions, l’ex- attaquant de l’Entente de Sétif a longuement négocié avec Omar Ghrib mardi soir afin de signer au Mouloudia Club d’Alger. Les deux hommes se sont rencontrés pendant l’après-midi et ont longuement discuté. Même si certaines rumeurs ont dit qu’il avait signé son contrat mardi soir, il ne l’aurait pas fait et devrait le faire dès aujourd’hui. Il faut savoir que tout semble avoir été réglé avec l’ex-international algérien. Ce dernier était suivi de très près par le WAC. D’ailleurs, le club marocain l’avait presque acquis, cependant, il aurait changé d’avis en dernière minute et ce serait donc dirigé vers le Mouloudia Club d’Alger. En tout cas, les négociations avec Omar Ghrib ce sont très bien déroulées et ils n’ont pas eu de problèmes à trouver un accord final. Il faut dire que les dirigeants mouloudéens veulent tout faire afin de s’attacher les services d’Abdelmoumen Djabou. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le club s’intéresse à lui mais cette fois ce serait la bonne. En tout cas, la signature du contrat devrait se faire aujourd’hui. Ce qui est sûr, c’est qu’au moment où nous écrivions ces lignes, l’ex-international algérien n’avait pas encore signé de contrat. Ainsi, si tout se passe bien, il devrait être présenté lors de la journée d’aujourd’hui.
100 de moins qu’à l’Entente
Afin de le convaincre de signer et puisque son talent ne fait aucun doute, le Mouloudia Club d’Alger a décidé de mettre le paquet lors des négociations. D’ailleurs, les dirigeants auraient proposé à Abdelmoumen Djabou le même salaire qu’il touchait lorsqu’il était à Sétif. Il faut savoir que ce dernier touchait un salaire de 420 millions de centimes par mois lors de son arrivé à Sétif, mais lors de sa dernière saison, la direction sétifienne avait décidé de lui diminuer son salaire de 100 millions, et il touchait donc 320 millions par mois. Le Mouloudia Club d’Alger, aurait donc décidé de continuer sur cette même lancée afin de le convaincre car il ne faut pas oublier que d’autres clubs lui proposaient un meilleur salaire à l’image du WAC qui aurait pu payer plus. En tout cas, l’ex-international algérien aurait donné son accord et aurait accepté le salaire qui lui a été proposé par les dirigeants mouloudéens lors des négociations qui se sont déroulées mardi soir.
L’avance pose problème
Alors que les négociations ce sont bien déroulées entre les dirigeants mouloudéens et Abdelmoumen Djabou, les deux parties ont trouvé des difficultés à trouver un accord en ce qui concerne l’avance que touchera le joueur lors de sa signature. Selon nos sources, l’ex-attaquant de l’Entente de Sétif, aurait demandé six mois de salaire lors de la signature, chose qu’a refusée le MCA. La proposition du club a donc été de trois mois d’avance lors de la signature du contrat. En tout cas, les négociations ont continué et les deux parties auraient trouvé un accord. Ainsi, Abdelmoumen Djabou devrait s’engager dès aujourd’hui avec le Mouloudia Club d’Alger pour les deux prochaines saisons.
- K.
A lire aussi :
Dieng : «Je veux partir»