Nous avons appris d’une source proche du club phare d’Hydra que la direction de l’ES Sétif veut s’attacher les services des deux milieux du PAC, Abderraouf Benguit et Tahar Benkhelifa.
Les responsables de l’ESS ont pris attache avec le président du Paradou AC et veulent ainsi obtenir à titre de prêt les deux Pacistes, surtout que les bails de Benguit, avec l’USMA, et de Benkhelifa, avec la JSK, ont pris fin ce mois. Les dirigeants de l’ESS se sont déplacés avant-hier à Alger afin de passer à la table des négociations avec Zetchi et concrétiser les deux transactions.
Benkhelifa ne prolongera pas à la JSK
A moins d’un rebondissement de dernière minute, le milieu de terrain paciste, Karim Benkhelifa, ne restera pas la saison prochaine à la JSK. Le joueur, qui a porté les couleurs de la JSK la saison dernière sous forme de prêt pour une saison, voit son contrat avec le club kabyle arriver à expiration cet été. Il est donc retourné automatiquement au PAC.
Benguit préfère renouveler avec l’USMA
Par contre, l’autre milieu, Benguit, n’est pas chaud à l’idée de changer d’air et tenter une expérience avec un autre club. Le joueur n’est pas en mesure de quitter le navire usmiste après trois années passées à Soustara. Du coup, la direction de l’USMA devrait prendre attache avec son homologue du PAC si elle veut garder Benguit pour une autre saison, sinon le président Zetchi ouvrira grandement les portes des négociations avec d’autres clubs qui seraient intéressés par le joueur.
Leur retour au PAC n’est pas envisageable
L’objectif de la direction paciste est de transférer les deux joueurs à l’étranger. Sinon, ils pourront être prêtés à des équipes locales ou rester dans leur club. Ce qui est sûr, c’est que les deux milieux ne reviendront pas de sitôt au bercail et devront ainsi rester éloignés de leur club au moins pendant une autre saison.
- H.