Malgré une situation compliquée, les choses commencent à bouger au sein de l’USM Alger.
En effet, le fraîchement sacré champion d’Algérie a entamé la préparation de la saison prochaine. La priorité des dirigeants était, bien entendu, la désignation d’un nouvel entraîneur, sachant que Lamine Kabir, avec lequel l’USMA a remporté le titre, n’assurait que l’intérim suite au limogeage de Thierry Froger. Les dirigeants usmistes ont pris tout le monde à contre-pied puisque le club a annoncé de manière officielle la nomination de l’ancien international tunisien, Kaïs Yaâkoubi, à la tête de la barre technique des Rouge et Noir. L’information a été donnée et en exclusivité sur notre page Facebook hier peu avant minuit. Kaïs Yaâkoubi va, ainsi, renforcer la filière des techniciens tunisiens qui ont travaillé en Algérie ces dernières années, le dernier en date étant le malheureux finaliste de la coupe d’Algérie, Moez Bououkaz. Il y avait aussi Hamadi Daou à l’USM Harrach ou encore Djawad Al-Sayd (MCEE) et Nabil Kouki (CABBA). Selon un dirigeant usmiste, les deux parties se sont mises d’accord sur le principe d’entraîner l’équipe championne d’Algérie lors de la première entrevue qui a eu lieu à Annaba, mais il faudra encore patienter avant de parapher le contrat qui interviendra dès que le coach mettra les pieds en Algérie dans quelques jours. Il était prévu que l’ex-consultant de beINSports vienne à Alger, mais faute de billet d’avion disponible, il a fait le voyage par route jusqu’à Annaba. Idem pour Aksouh, Allache et Si Mohamed.
Il va se rendre à l’étranger pour quelques jours de vacances
En effet, Kaïs Yaâkoubi s’est rendu à l’étranger pour passer quelques jours de repos en famille avant de revenir dans une dizaine de jours pour éventuellement mettre en place un programme de travail. Le coach avait fait toute sa carrière de footballeur au Club Africain avant de devenir un entraîneur. Il a entraîné plusieurs formations tunisiennes, à l’image de l’US Monastir, l’EO Goulette Kram, l’AS Marsa, le Stade gabésien, l’ES Béni Khalled, l’EGS Gafsa et le Club Africain avant de tenter des expériences dans différents clubs des pays du Golfe. Il a entraîné Al-Shoalah en Arabie saoudite, Al-Wakrah SC et Al-Arabi SC au Qatar avant de prendre en charge le volet technique d’Al-Weehdat Club en Jordanie la saison dernière.
- O.
Il a signé son contrat hier
Meziane s’engage pour quatre ans à Al-Aïn FC
L’attaquant international de l’USM Alger, Abderrahmane Meziane, a officiellement quitté les champions d’Algérie pour s’engager avec la formation d’Al-Aïn des Emirats arabes unis. Le joueur algérien, qui est arrivé à la fin de son contrat, s’est engagé en faveur de la formation des Emirats arabes unis jusqu’au 30 juin 2023. Il faut savoir que le finaliste de la dernière coupe du monde des clubs face au Real Madrid a engagé le même jour deux autres joueurs en plus de l’Algérien. Meziane, qui a tenté de rejoindre le club lors du mercato hivernal, mais le transfert a capoté à la dernière minute. Meziane, auteur de 7 buts et de 10 passes décisives en Ligue 1 lors de l’exercice écoulé, le joueur de 25 ans n’avait jamais évolué en dehors de son pays natal jusqu’alors durant sa carrière.
- O.
A lire aussi :
L’USMA risque de se retrouver SDF