Le directeur général du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib compte recruter un gardien de but de qualité pour concurrencer l’actuel n°1 Farid Châal. Il faut dire que c’est l’entraîneur Bernard Casoni, qui est derrière l’idée de recruter un dernier rempart, surtout qu’il n’a pas été convaincu par les prestations de l’ancien international olympique, coupable de certaines grossières erreurs ayant coûté au MCA plusieurs points décisifs, dans différentes compétitions.
Il faut savoir que Chaâl avait accepté de prolonger son contrat de 5 ans en conditionnant le changement de son statut. D’ailleurs, il est passé de subalterne au n°1, poussant les dirigeants de l’époque à montrer la porte de sortie à Fawzi Chaouchi. Chaâl avait joué tous les matches la saison dernière, sauf les quatre rencontres où il était suspendu ; ironie du sort, lorsque les deux coéquipiers s’étaient affrontés à l’occasion du match CABBA-MCA. Pour être sincère, les chiffres ne plaident pas en faveur de Chaâl, qui avait encaissé pas moins de 32 buts en 30 matches de championnat. Certes, il ne faut pas le viser lui uniquement puisque la défense mouloudéenne était le point noir la saison dernière, mais il ne donnait pas une assurance.
Zemma-dirigeants usmistes : RDV le 18 juin
Devant cette situation, les Mouloudéens souhaitent recruter un gardien de but d’expérience et de qualité. Pour l’instant, ils ont jeté leur dévolu sur deux portiers. Le premier n’est autre que Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui avait déjà porté le maillot du MCA lors de la période 2009-2011. Le gardien de but de l’USMA, qui est toujours sous contrat avec son club, attend la rencontre de ses dirigeants pour être fixé de manière définitive. Une réunion décisive aura lieu le 18 juin entre les deux parties ; c’est à partir de là que l’on sera fixé sur l’avenir du joueur. Zemmamouche exige la perception de ses six mois de salaire pour poursuivre l’aventure avec l’équipe de Soustara. Vu la situation financière complexe que connaît le club, il sera difficile aux dirigeants de satisfaire ses revendications salariales. Zemmamouche aurait avoué à ses proches qu’il envisage de saisir la CRL pour avoir sa lettre de libération et s’engager avec le MCA après avoir négocié avec Omar Ghrib.
Gaya Merbah, un pied au MCA, un autre à l’USMA
L’autre gardien de but que le Mouloudia souhaite recruter, c’est celui du NA Husseïn-Dey Gaya Merbah. Celui-là aussi n’est pas libre de ses mouvements. En plus, le flou qui caractérise la direction du club nahdiste l’empêche de trouver un interlocuteur fiable pour discuter et trouver la meilleure formule pour avoir sa libération. Il faut savoir que toutes les informations donnent Gaya Merbah partant pour le MCA, mais depuis quelques jours, l’USMA s’est mise de la partie et a contacté le joueur. Les deux parties ont eu des échanges ; Merbah a même donné son accord de principe, comme il l’a fait pour le Mouloudia. Le joueur a révélé à ses proches qu’il n’envisage pas de rester au NAHD, c’est la raison pour laquelle il donne son OK à tous les clubs qui l’ont sollicité.
Ghrib : « Le premier qui récupérera sa libération sera mouloudéen »
Il est certain que le Mouloudia ne va pas négocier directement avec les Usmistes ou les Nahdistes pour tenter de les convaincre de trouver une formule pour la libération de Zemmamouche ou de Gaya Merbah. Ainsi, le directeur général Omar Ghrib a eu le même discours aussi bien avec Zemma que Gaya. Il leur a fait savoir que celui qui parviendra à récupérer sa lettre de libération sera mouloudéen. D’ailleurs, pour Merbah Gaya, le Mouloudia lui donne une semaine pour ramener sa lettre de libération pour être fixé rapidement sur la suite à donner à ce dossier, lui qui convoite également le portier de l'ESS Zeghba, dont le contrat avec son équipe est arrivé à terme.
Chaâl veut rencontrer le DG
Que devient Chaâl dans cette histoire ? Il est certain que celui qui avait bataillé pour arracher une place de n°1 dans la hiérarchie de l’effectif mouloudéen ne va pas se taire. Par ailleurs, il a demandé de rencontrer le directeur général Omar Ghrib afin d’avoir une discussion définitive et être fixé face à ce mouvement de gardiens de but qui rôdent autour de l’équipe. Il a laissé entendre qu’il refuserait de céder son statut ; dans le cas où le coach ne voudrait pas de lui, il n’a qu’à le libérer pour rejoindre un autre club. Ce qui est sûr, pour l’instant, on ne sait pas qui de Zemma, Gaya ou de Chaâl sera le dernier rempart des Vert et Rouge la saison prochaine.
Ilyès Nassim
A lire aussi :
Casoni confirme la libération d’Azzi