Le président de la JSK est passé hier devant la CD de la LFP. Ce fut l’occasion pour lui d’évoquer plusieurs sujets d’actualité qui concernent son club.
Il était attendu pour donner des explications sur l’affaire face à Arama. Chérif Mellal arborait, à l’occasion, un tout nouveau look avec une barbe de quelques jours, une tenue décontractée et quelques poils sur la tête. Après avoir été entendu par les membres de la CD et donné sa version tout en se défendant, le président est sorti à la rencontre des médias. Il s’est arrêté pour répondre à quelques questions. L’occasion pour lui de faire le point sur tout ce qui se dit actuellement et de donner quelques tendances sur la suite du parcours.
Son affaire avec Arama : «Aujourd’hui, on sait qui ment et qui dit la vérité»
Juste après sa sortie du siège de la Ligue, le président s’est arrêté pour répondre à nos questions. Par ailleurs, il est revenu en premier lieu sur cette histoire avec Arama, soulignant encore une fois qu’il avait dit la vérité sur ce sujet : «Comme vous avez pu le voir, Arama parle et revient sur ses paroles à chaque fois. Il a juré devant plus de 40 millions d’Algériens (qu’il ne lui avait pas parlé) ; maintenant, je pense que les choses sont claires. Pour ma part, j’ai dit ce que j’ai déjà dit au cours de la conférence de presse. On sait désormais qui ment et qui dit la vérité. A présent, je dirai une chose, il y a du louche dans ce match.»
La supposée proposition de prime : «Je n’ai jamais proposé de prime !»
Si beaucoup incriminent le président pour avoir essayé de verser une prime au CSC, le concerné n’est pas du tout d’accord : «Ai-je donné une prime pour qu’on dise cela ? On m’accuse pour rien du tout. Dans l’enregistrement, j’ai juste posé une question, et rien d’autre, et lui m’a répondu.»
Bientôt en justice avec Arama : «J’ai remis les enregistrements à la justice»
Sur son affaire avec le dirigeant du CSC, notre interlocuteur a fait savoir qu’Arama ne l’avait pas appelé et a évoqué les fameux enregistrements : «Non, il ne m’a pas du tout appelé après cela. Pour ma part, j’ai d’autres enregistrements, et je les ai déposés à la justice. Quand on sera devant le juge, vous entendrez les enregistrements en question.»
Départ de Dumas : «C’est la direction qui décide, le supporter reste un supporter»
Le président Mellal en a également profité pour faire le point sur l’actualité de l’équipe, notamment le départ de Dumas : «Ce ne sont pas les supporters ou la rue qui décident. A mon avis, il y a une direction qui est là et qui fait son travail. Je pense que notre direction est forte, elle a le pouvoir pour tracer les objectifs. C’est elle qui gère l’équipe et veille à ce qu’elle ne manque de rien. Ce ne sont pas les supporters. Pour moi, un supporter reste un supporter.»
Recrutement : «On pourrait le clore la semaine prochaine»
La JSK est très active sur ce mercato et a déjà enregistré la venue d’Addadi, Banouh et Bensayeh. Le boss des Canaris attend d’autres signatures pour les prochains jours : «Effectivement, il va y avoir des noms. Je pense qu’au cours de la semaine prochaine, on va signer trois joueurs algériens. Il y aura également l’arrivée de trois joueurs étrangers. Je pense donc que d’ici la semaine prochaine, on pourrait clore le recrutement.»
Les finances : «Notre situation financière est bonne»
Interrogé sur la situation financière de la JSK, le président a répondu : «Notre situation financière est bonne.»
Son message au MJS : «On sera 5 clubs à disputer des compétitions internationales, il doit livrer les stades»
Avant de clore son intervention, le président Mellal a tenu à faire passer un message à Salim Raouf Bernaoui, ministre de la Jeunesse et des Sports : «Je voulais transmettre un message au MJS qui a dit que nous pouvions organiser deux coupes du monde. Je lui dis juste que nous avons 5 équipes algériennes qui vont disputer des compétitions africaines et la coupe arabe. Nous, on n’a pas de stade car les enceintes ne sont pas prêtes. Qu’il fasse le nécessaire pour mettre la pression afin de finir les stades, notamment celui de Tizi qu’on attend depuis 12 ans maintenant. On a un problème par rapport à l’homologation du stade du 1er-Novembre. On est aux portes de la Ligue des champions et on n’a pas de stade pour recevoir nos adversaires.»
«Il doit faire son boulot, pas se mêler de la FAF et la LFP»
« C’est à lui de faire en sorte d’accélérer les choses. Son boulot, c’est de veiller à cela, et non pas se mêler de la FAF ou encore de la Ligue.»
- Z.
A lire aussi :
Mercato, les 6 qui manquent