L’inquiétude des Ententistes s’est accentuée ces dernières heures au sujet de l’avenir de leur club. Dos au mur déjà avant bien la fin de cet exercice, l’avenir de l’équipe phare d’Aïn El-Fouara demeure toujours dans le flou.
En effet, après la décision du tribunal de Sétif qui a confirmé mercredi dernier la condamnation du président Hassen Hamar pour cinq de prison ferme dans une affaire de détournement de fonds d’une promotion immobilière, les craintes de voir la situation se compliquer davantage se sont agrandies dans les fiefs des supporters qui ne voient malheureusement rien venir à propos d’une sortie de crise qui tarde a voir le jour malgré les promesses. Il faut dire à ce propos que malgré la pression qui existe sur le boss ententiste, ce dernier n’a pas pour autant jeté l’éponge, lui qui campe toujours sur sa décision de poursuivre son mandat et reprendre du service dans la gestion de l’équipe. Il a même prévu de rencontrer à partir d’aujourd’hui certains cadres de l’équipe afin de négocier avec eux et renouveler leurs contrats tels Bedrane, Bakir et autres Zeghba auxquels il a donné rendez-vous au courant de cette semaine. Il en fera de même avec ceux qui n’ont pas encore touché leur dû et qui veulent partir en vacances avant de reprendre le boulot, c'est-à-dire préparer aux mieux la saison prochaine ou encore la rencontre qu’il a prévue avec le staff technique sous la direction du coach Nabil Neghiz afin également d’éclaircir l’avenir de ce dernier et son staff au moment où laisse entendre l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour manager le groupe en vue de l’exercice prochain. Par ailleurs, la question qui demeure toujours dans les lèvres de plus d’un du côté de la ville d’Aïn El-Fouara, c’est de savoir quelle sera la réaction des fans maintenant vis-à-vis de ces derniers développement.
Le GICA sera-t-il le sauveur tant attendu ?
D’après ce qu’on a pu retenir via les commentaires desdits fans à travers les réseaux sociaux, le club va tout droit vers l’inconnu et si une solution ne sera pas trouvée dans les plus brefs délais, les choses risquent de prendre une autre tournure. Même du côté des autorités locales, on est en train de faire en sorte d’essayer de trouver une issue à la crise dans laquelle se débat l’équipe depuis quelque temps. Pourvoyeur de fonds par excellence, les responsables locaux à leur tête le wali de Sétif Mohamed Belkateb se doivent de prendre des décisions urgentes afin d’éviter tout dérapage sachant qu’on n’écarte pas la possibilité que les supporters continuent a manifester leur colère en organsinant des sit-in devant le siège du club ou celui de la wilaya. Enfin, pour les observateurs, la solution ne viendra que par la désignation d’une société nationale pour financer le club. On a évoqué le nom de la GICA à travers sa filiale de Sétif SCAEK ou encore Air Algérie mais rien n’est encore officiel du moment qu’on verra mal comment une société nationale pourrait s’engager avec un partenaire en pleine crise. Une chose est sûre, l’ESS est en danger.
- R.
Sondage
Le but de Ghacha, le meilleur
Pour fuir un peu les problèmes auxquels fait face a leur équipe, les fans ententistes tentent tant bien de trouver d’autres sujets leur permettant de faire ‘’ une pause ‘’. C’est ainsi qu’ils ont organisé il y a quelques jours un sondage sur le meilleur but de la saison 2018-2019. Il y a eu quelques jolies réalisations mais au final, seuls deux buts ont été retenus. Il y a d’abord celle de Bakir en LDC face au TP Mazembe à Sétif qui fut considéré par les spécialistes du continent comme le meilleur but de l’édition 2018 et aussi le but de Ghacha contre l’USMAn en coupe d’Algérie disputé également dans le fief sétifien. Finalement, c’est ce dernier qui fut désigné comme le meilleur but de l’ESS de l’exercice qui vient de s’achever.
A lire aussi :
Raho et Belhani de retour à l’ESS