Depuis la fin de saison, les puristes de l’USMA, qui ont étés écartés depuis 2010, tente un retour au bercail pendant que l’empire Haddad s’effondre. Des anciens du club voulaient voir Dziri Bilel et Hocine Achiou prendre la relève au niveau de la barre technique, mais la direction actuelle a voulu leur barrer la route en ramenant le Tunsien Kaïs Yaâkoubi.
Lors de la réunion qui s’est déroulée mardi dernier, organisée par les anciens de l’USMA, de nombreuses questions ont étés évoquées, parmi lesquelles l’avenir du club et les éventuelles solutions qui peuvent être trouvées. Voulant récupérer le club, les enfants de l’USMA ont proposé diverses solutions parmi lesquelles l’installation de deux techniciens en les personnes de Dziri et Achiou était à l’ordre du jour. L’objectif étant de réorganiser le club et récupérer les clés, beaucoup de démarches ont été entreprises, mais qui pour l’heure n’ont pas apporté le résultat souhaité. Contactant la Sonlegaz et ramenant des noms bien connus de la famille usmiste, cette organisation estime qu’il est temps que les choses changent. Entre-temps, ce qui reste de l’ancienne direction veut poursuivre l’œuvre de Haddad, tout en avouant que l’ETRHB n’avait plus les moyens de subvenir aux besoins de l’équipe. Cherchant de nouveaux sponsors et faisant tout pour récupérer l’argent de l’USMA, la direction actuelle a une feuille de route tout à fait différente de celle des puristes qui ont une toute autre vision. Une situation qui oppose les deux camps et qui risque à coup sûr de créer une rivalité pour s’assurer les commandes du club.
Un bras de fer pour engager Bilel
Ne voulant pas céder la place à Dziri et Achiou, la direction de l’USMA s’est activée pour engager un nouvel entraîneur. Etant de véritable icônes chez les Rouge et Noir, l’ancien n°8 du club, se trouvent d’une certaine manière en position de force. Ayant déjà eu l’occasion de prendre la barre technique de l’USMA par intérim, puis réalisé d’excellentes performances avec le NAHD avec la fameuse série de 23 matches sans défaite, ainsi que ses résultats avec le CABBA qu’il a sauvé de la relégation alors que cette équipe n’avait que 10 points à son arrivée, le CV de Dziri Bilel, en plus du fait qu’il soit une ancienne vedette du club, fait de lui un homme souhaité par de nombreux proches du club. Pour eux, il est temps qu’il revienne à la maison après avoir fait ses preuves dans le championnat de L1. Tout cela fait qu’il y ait des parties à l’USMA qui veulent annuler l’arrivée de l’entraîneur tunisien afin de permettre aux deux anciennes stars de cette équipe de prendre la barre technique pendant que la signature de Yaâkoubi n’aurait pas encore été apposée sur le contrat.
L’ombre d’Allik
Saïd Allik, était au départ la pierre angulaire du projet des Usmistes avec le souhait de la venue de Sonlegaz pour prendre en main le club. Finalement, l’homme en question est resté au CRB, mais cela n’a pas diminué le désir des anciens du club de voir ladite société prendre l’USMA. Ceci en plus du fait que Dziri et Achiou soient toujours souhaités pour succéder à Lamine Kabir à la tête de la barre technique des Rouge et Noir. Ces éléments d’information, nous amènent à penser qu’il y aurait une campagne anti Allache surtout lorsqu’on voit les déclarations de certains anciens du club qui disent qu’il est grand temps que l’USMA soit reprise par ses enfants. Tout porte à croire que la rivalité risque de prendre de l’ampleur et aujourd’hui, beaucoup de choses peuvent changer et il sera difficile pour les deux camps de trouver un accord puisque la situation commence à prendre des tournures politiques et l’on saura avec le temps qui a tort et qui a raison.
- H.
A lire aussi :
Zaïm veut racheter l’USMA