L’ancien défenseur de l’USMA Farouk Chafai a négocié avec Omar Ghrib jeudi au siège du club. Chafai a donné son accord de principe pour porter les couleurs du Mouloudia s’il ne part pas à l’étranger, plus précisément dans l’un des championnats des pays du Golfe.
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, Farouk Chafai a débarqué en fin de journée jeudi pour négocier son transfert au Mouloudia. Selon une source digne de foi, l’ancien Usmiste a apprécié l’acceuil de Ghrib surtout que tout le monde sait que le DG du MCA était la cause de son départ lorsqu’il espoir avec le MCA. Les deux parties sont passées aux choses sérieuses. Selon toujours notre source, Omar Ghrib n’y est pas allé par trente-six chemins puisqu’il a fait une offre avoisinant 240 millions, comme nous l’a confié notre source, pour convaincre Chafai à parapher son contrat avec le Mouloudia. Selon notre source, Chafai a apprécié la proposition de Ghrib qu’il a jugé à sa juste valeur, mais il a été clair avec le DG du MCA en lui disant texto : « Omar, je ne vais pas te mentir, ma priorité va pour l’étranger. Si je ne pars pas, je jouerai au Mouloudia. » Par ailleurs, une source nous a révélé qu’un club du championnat saoudien s’intéresse à Farouk Chafai ; c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas signé avec le MCA jeudi et a demande du temps pour prendre sa décision. Ainsi donc, la venue de Farouk Chafai dépendra de son contact en Arabie saoudite ; au cours de cette semaine, le peuple du Mouloudia saura si Chafai sera mouloudéen ou non.
- Z.
Ghrib : «On recrutera un bon attaquant africain»
Omar Ghrib n’a pas voulu s’étaler sur le volet recrutement puisqu’il garde pour lui les noms des joueurs qu’il a sollicités comme Djabou, Chafai et d’autres éléments. Interrogé sur l’identité du joueur africain qui débarquera à Alger prochainement, Omar Ghrib a tenu à rassurer le peuple du Mouloudia qu’il s’agit d’un bon attaquant qui va donner le plus à l’équipe : « Comme vous le savez, je ne peux pas dévoiler les noms des joueurs, car il y a des clubs concurrents. Je peux vous dire cependant que cet attaquant africain est un bon joueur et va apporter le plus à l’équipe. »
«Les Chnaoua ne doivent pas s’inquiéter pour le recrutement»
Depuis qu’il assuré les services d’Allati et Brahimi, Omar Ghrib n’a pas encore réussi à concrétiser avec ses cibles qui ont pourtant négocié. Les Chnaoua commencent à s’inquiéter, mais Ghrib reste serein est croit dur comme fer qu’il va renforcer son équipe par ces joueurs. « Que nos supporters ne s’inquiètent pas pour le recrutement ! On est sur la bonne voie, et d’ici quelques jours, on va recruter quatre à cinq joueurs. Ghrib connaît la maison et aussi le marché des transferts. Comme je l’ai promis après mon retour, je vais bâtir une grande équipe la saison prochaine », nous a déclaré le DG du MCA.
- Z.
Après la signature d’Allati et de Brahimi
Le mercato traîne
Plusieurs noms sont annoncés comme nouvelles recrues du Doyen, mais pas de signature pour le moment.
Depuis la fin de la saison, tout le monde attendait que le recrutement démarre sur les chapeaux de roues du côté du Mouloudia d’Alger. Mais ce ne fut pas le cas car les joueurs ciblés retardent pratiquement tous leur arrivée. D’abord, on avait parlé de Bedrane et de Chafai, mais ces deux-là attendent la piste étrangère avant de trancher. Seront-ils mouloudéens ? Ghrib fait tout son possible dans ce sens. Bakir, qui devait signer mercredi, a reporté sa signature car il voulait d’abord toucher ses arriérés de salaire que le club sétifien lui doit. Il est annoncé tout de même à Alger aujourd’hui pour officialiser. Tout le monde suit attentivement Djabou ; cette fois-ci, serait-ce la bonne ? Pour rappel, il s’est à maintes reprises rapproché du MCA, mais au final, la balance à basculé pour l’Entente, sa ville natale. Le joueur se veut hésitant, mais du côté Mouloudia, on fait tout pour le convaincre. On parle aussi d’un Africain que Casoni et Ghrib vont choisir, mais jusque-là, ils n’ont pas fait le transfert de Bensaha, sans oublier Zeghba qui attend son contact en Arabie saoudite. Ce qui fait traîner les choses, mais quand on en parle à Ghrib, ce dernier dira : « On avait décidé de recruter 10 joueurs cet été. On a officialisé avec 2 et il en reste 8. Il n’y a pas le feu, on prend tout le temps qu’il faut ; doucement certes, mais sûrement. » Ghrib ne s’inquiète pas, car il est convaincu de s’offrir la crème de la crème cet été. On attend de voir la suite.
- Z.
A lire aussi :
Zeghba donne son accord