Comme il fallait s’y attendre, le wali de Sétif Mohamed Belkateb a décidé de passer aux choses sérieuses pour essayer de trouver une solution à l’impasse dans laquelle se trouve le club phare de la wilaya qu’il dirige.
Cela fait un peu plus de deux mois que la situation est dans le flou. Un président décrié, des supporters en colère, des joueurs dans l’expectative et aucun signe favorable à une solution n’est venu atténuer un tant soit peu les inquiétudes des amoureux de l’Aigle noir. C’est malheureusement le quotidien que vit l’une des équipes les plus titrés en Algérie et qui risque de se trouver dans un état plus délicat si des solutions urgentes ne sont pas trouvées rapidement. C’est dans cette idée que le premier responsable de la capitale des Hauts Plateaux a décidé l’organisation d’une rencontre qui devrait avoir lieu aujourd’hui au siège de la wilaya à laquelle il a convié plusieurs anciens joueurs et dirigeants afin de faire un état des lieux et tenter par la même occasion de trouver une issue à la situation de l’équipe. Des noms comme Serrar, Zorgane, Mattem, Bendjaballah, Ghrib, Bourahli et autres Osmani sont attendus pour participer à cette réunion qu’on qualifie de celle de la dernière chance. Cela dit, en parallèle, le boss actuel Hassen Hamar campe toujours sur sa position de garder son poste de président du club, malgré les affaires judiciaires auxquelles il fait face ces derniers jours telle la décision du tribunal de Sétif qui a confirmé sa condamnation à cinq ans de prison ferme dans une affaire de détournement de fonds relative à une promotion immobilière et dans l’affaire relative au trafic des billets du match de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l’ESS et le Ahly du Caire n’ont pas pour autant ébranlé la volonté de Hamar de rester à la tête du club au moment où en parallèle le divorce entre lui et les supporters est bel et bien consommé, ces derniers réclament sa tête et celle des autres dirigeants qui sont avec lui.
Serrar, Sadi, Belayat et les autres…
Par ailleurs, si on se fie à des informations sûres, outre la probable venue d’une société nationale qui reste l’une des doléances des fans ententistes qui pensent que c’est la seule solution qui permettra à leur club de rebondir et se positionner sur le bon chemin. il reste cependant qu’on évoque en revanche le retour possible de certains dirigeants qui se disent prêts à apporter leur aide et faire sortir le club de la crise avant qu’il ne soit trop tard. C’est le cas par exemple de Walid Sadi, l’ex-manager de l’ESS et de l’équipe nationale de football qui aurait laissé entendre qu’il est disposé à prendre les rênes du club au cas où Hamar ne resterait pas. Idem pour Hasnaoui Belayat ou encore Serrar lequel malgré ses récentes déclarations où il a fait état qu’il n’est pas intéressé à reprendre du service au sein du club. Il reste toutefois que la possibilité de le voir de nouveau dans la direction n’est pas du tout à écarter.
- R.
Bedrane dit oui, mais…
Comme annoncé dans notre édition de jeudi, le président Hassen Hamar est passé à l’action au sujet des négociations avec ses joueurs notamment ceux qui sont en fin de contrat tels Bedrane, Zeghba, Bakir et Aïboud. D’après nos informations, Hamar a commencé à rencontrer lesdits joueurs depuis vendredi après-midi. Pour le moment, nous n’avons pas encore des précisions sur les noms des éléments qu’il a rencontrés. Toutefois, on a appris que Bedrane a été l’un des joueurs avec qui le boss ententiste a longuement discuté. Convoité en effet par plusieurs équipes algériennes et de l’étranger, l’ancien joueur de l’USMB aurait posé ses conditions pour renouveler son contrat. Une nouvelle rencontre est prévue entre les deux hommes au cours de cette semaine pour trancher.
- R.
A lire aussi :
Lamri ne ferme pas la porte à Sétif