La formation de Soustara doit assurer dans le poste de gardien de but avec un portier de niveau qui pourra donner de l’assurance lors des compétitions dans lesquelles l’USMA sera engagée. Après la défection de Rahmani et l’incertitude concernant Gaya, la direction compte se rabattre sur Zemma pour trouver un accord et éviter son départ.
Encore sous contrat jusqu’en 2020, Zemmamouche pourrait bien continuer l’aventure avec les Rouge et Noir si ce dernier ne s’engage pas avec un club parmi ceux qui le convoitent en Algérie et au Golfe. Le joueur le plus capé de l’USMA, qui était en de mauvais termes ces derniers temps avec quelques responsables du club, pourrait donc être maintenu, mais à condition qu’il donne son accord étant donné qu’il avait reçu au départ des garanties pour le laisser partir si une offre intéressante de l’étranger lui sera faite. En se rabattant sur Zemmamouche, on comprend que le club n’a pas trouvé mieux sur le marché surtout que Rahmani a finalement opté pour le club saoudien de Damak ainsi que l’incertitude qui plane quant à l’avenir de Gaya Merbah, qui est toujours lié par un contrat pour encore une année avec le NAHD. Ce dernier doit attendre le changement au niveau de la direction de son club pour savoir s’il sera libéré pour faire entrer de l’argent dans les caisses du club d’Hussein Dey ou s’il sera bloqué pour une saison supplémentaire. Ayant un contact en Belgique, le portier nahdiste n’a pas caché que son souhait était de rejoindre le vieux continent tout en affirmant qu’il n’avait pas son destin entre les mains. Ne voulant pas trop attendre, la direction de l’USMA compte donc inviter Zemmamouche à la table des négociations pour voir s’il est prêt à rester une saison de plus à Soustara. Il faut dire que son expérience et le fait qu’il connaisse parfaitement la maison font de lui un gardien de but sur qui le club pourra compter si les deux parties tombent d’accord.
Sifour aux aguets
Pendant que les Rouge et Noir cherchent à renforcer le poste de gardien de but, le jeune Sifour qui sera promu la saison prochaine après avoir réalisé une excellente saison avec l’équipe réserve et fait de très bons matches avec l’EN U23 espère avoir une chance avec l’équipe fanion et gagner du temps de jeu. Le champion en titre qui jouera la LDC aura un calendrier assez chargé avec les diverses compétitions que jouera l’USMA, ce qui donnera certainement une chance à Sifour de prouver sa valeur et essayer de s’imposer. En gardant Zemmamouche, le jeune gardien international sait qu’il ne sera pas d’emblée n°1 mais espère qu’avec les nombreux matches que jouera son équipe il pourra s’exprimer et tenter d’arracher une place de titulaire.
- H.
Le recrutement complètement à l’arrêt
Depuis l’arrivée du jeune latéral gauche d’Annaba, à savoir Khemaïssia, la formation de Soustara n’a encore engagé aucun autre joueur. Recrutant un jeune talent de 20 ans, le club met du temps à démarrer vraiment l’opération recrutement surtout quand on sait que la nouvelle recrue pourrait être reversée dans l’équipe réserve malgré son talent étant donné que sur le côté gauche de la défense Chérifi s’est imposé et sera difficile à déloger de son poste de titulaire. En effet, bien que plusieurs noms ont circulé et continuent de circuler, l’opération recrutement est au point mort et aucune signature n’a été faite pour l’instant, ce qui commence à susciter l’inquiétude des supporters qui s’interrogent sur l’avenir de leur club. Appelés à réaliser un bon parcours en LDC et défendre leur titre de champions, les Rouge et Noir laissent traîner le renforcement de l’effectif qui a grandement besoin de nouvelles recrues. Une situation qui montre à quel point les responsables et les chargés du recrutement trouvent de la peine à trouver des joueurs au profil souhaité. Avec peu de footballeurs qui répondent aux critères de sélection de l’USMA, il est difficile de trouver ce que les recruteurs du club souhaitent, ce qui ralentit l’arrivée de renforts pendant que d’autres clubs engagent des joueurs, ce qui risque de ne pas laisser les meilleurs disponibles sur le marché. Il serait temps que les choses s’accélèrent dans ce sens afin de trouver des joueurs qui apporteront le plus et qui sauront être à la hauteur des défis qui attendent les Usmistes.
- H.
A lire aussi :
Yaakoubi ne fait pas l’unanimité