Omar Ghrib a tout fait pour le convaincre de choisir le MCA. Pourtant, des concurrents, à savoir le WAC et le RAJA, se sont déchaînés pour l’avoir, mais Djabou a été séduit par Ghrib qui n’a ménagé aucun effort pour l’avoir. Au final, hier Djabou a officialisé sa venue devant un parterre de journalistes.
Le Mouloudia d’Alger a réussi à séduire le maestro sétifien Abdelmoumen Djabou. Dès la fin de la saison, comme il était en fin de contrat, Ghrib a contacté le joueur, après avoir compris qu’il n’allait pas continuer l’aventure avec l’ESS suite à ses conflits avec Hamar. Seulement, plusieurs clubs étaient sur sa piste ; le WAC, le RAJA, des clubs saoudiens et des Emirats le voulaient aussi, mais Djabou a opté pour le Doyen. Beaucoup de choses ont été dites sur sa venue, mais le joueur affirme qu’il a choisi le MCA par conviction, car Ghrib a su le convaincre d’accepter cette aventure. Hier à 17h20, Djabou en compagnie de Ghrib et de Hireche arrive au siège du club. Il trouve à l’accueil un parterre de journalistes pour assister à ce gros coup médiatique. Il y avait aussi des supporters très contents de voir Djabou au MCA. Le joueur rentre dans le bureau de Ghrib, signe le pacte de deux ans, le montant du salaire étant confidentiel. Le joueur sortira par la suite pour répondre aux questions des journalistes revêtu du maillot du MCA. Il promet aux fans d’être à la hauteur des attentes et de faire tout pour réaliser de très belles choses. Certes, le numéro de son maillot n’a pas encore été choisi, mais il est fort probable qu’il porte le numéro 10. Après Benali, personne n’a pu s’imposer avec le numéro 10, Djabou devrait le porter, car il veut marquer son passage au MCA et faire vibrer les Chnaoua au rythme des gloires.
- Z.
Ghrib : «Djabou est le 10 du MCA»
Omar Ghrib a réalisé ce transfert dans la plus grande discrétion par crainte de voir des gens foirer ce recrutement. Il a tout fait pour s’offrir Djabou et a réussi. Ghrib dira à cet effet : «C’est notre troisième recrue. Un joueur à principe, le MCA verra de belles choses avec Djabou et lui aussi. Pour moi, Djabou est le n°10 du MCA. Depuis Benali, Metref est passé et a fait les beaux jours du MCA, mais Djabou, c’est un grand joueur ; c’est le dix du MCA et va faire les beaux jours du Doyen.» Ghrib a tenu, sans citer de nom, à montrer du doigt une personne qui, selon lui, travaille dans les coulisses pour le casser : «Il y a une personne spécialisée dans les rumeurs. On a parlé d’un salaire exorbitant pour Djabou. Je veux dire à cette personne que si c’était une question d’argent, il aurait signé au Maroc ou aux Emirats. Il ne serait pas venu signer chez Omar Ghrib. Cette personne veut tout faire pour nous déstabiliser, mais on est costaud et on va y faire face. Ça fait quelques jours, je pouvais annoncer que Djabou était avec nous, mais j’ai gardé au secret ce transfert jusqu’à l’assurer à 100%.» Ghrib peut maintenant respirer car il a gagné son coup.
- Z.
Hireche : «Le MCA, c’est l’histoire, Djabou en fera partie»
Le président du CA Hireche, qui était lui aussi au siège du club, se dit content de vivre la signature de Djabou au MCA. Il dira dans ce sens : «Cela fait plaisir d’engager Djabou, qui nous a donné tant de joie et de plaisir en Coupe du monde surtout contre les Allemands de Neier. Il a fait aussi les beaux jours de l’ESS et des clubs étrangers où il est passé. Le MCA, c’est l’histoire et Djabou en fera partie. C’est un recrutement étudié et planifié avec le staff technique. Tout le monde a participé pour bâtir une grande équipe capable d’assurer les consécrations.» En tout cas, le Mouloudia s’est offert une grosse pointure pour ce mercato estival. Selon les noms annoncés, ce sera sans le moindre doute un recrutement judicieux.
- Z.
A lire aussi :
Aïboud, signature imminente