Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie garde toujours espoir d’engager, pour une autre saison à titre de prêt, le milieu Karim Benkhelifa.
Autrement dit, le dossier de son maintien dans l’effectif de la saison prochaine n’est toujours pas clos. Pour preuve, des responsables devraient négocier avec le président du PAC Hassan Zetchi, afin de tenter de trouver un accord qui arrangerait chaque partie. Auteur de belles prestations lors de l’exercice écoulé, Benkhelifa fait partie des priorités des responsables kabyles pour la saison à venir. Il leur a donné son accord pour poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert avant de partir en vacances, mais son maintien ne dépend pas uniquement de lui étant donné qu’il appartient toujours au PAC. Comme les relations entre le président Mellal et le président du PAC Zetchi sont au plus bas suite à ce qui s’est passé depuis le match retour joué sur le terrain de Bologhine entre le PAC et la JSK, il n’y a eu aucune avancée dans le dossier de Benkhelifa, et ce, bien que le président Mellal ait déclaré, avant même la fin du championnat, qu’il fera tout pour racheter le contrat de Benkhelifa ou au moins l’engager pour une autre saison à titre de prêt.
Velud
Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert Hubert Velud ne signera son contrat que demain à Evian, mais il a non seulement donné son accord pour le recrutement des nouvelles recrues, entre autres Banouh, Bensayah et les joueurs africains, il s’est renseigné aussi sur les joueurs de l’exercice écoulé, notamment Benkhelifa et Chetti. D’après une source proche de la direction, le successeur de Franck Dumas mise énormément sur Benkhelifa pour la saison prochaine, notamment en Champions League africaine. C’est vraisemblablement pour cela que les dirigeants de la JSK ont décidé de tenter une dernière approche pour trouver un accord avec le président Zetchi quant à un nouveau prêt de Benkhelifa. Si les responsables de la JSK parviennent à régler le cas de ce milieu qui a contribué grandement au parcours de l’exercice écoulé, ils réussiront un grand coup, car un joueur comme Benkhelifa ne court pas les rues. Il est irremplaçable, et c’est pour cela que le président Mellal fera le maximum pour le retenir dans son effectif.
- Boumali
Tabti : «Je trancherai dans 3 ou 4 jours»
Le meneur de jeu de l’USMBA Larbi Tabti ne devra finalement rendre sa réponse aux dirigeants kabyles que ce mardi ou ce mercredi. Il devait se prononcer dans la journée d’hier sur l’offre qu’il lui a été faite par la direction kabyle, mais celui-ci veut prendre tout son temps avant de trancher sa prochaine destination. Joint dans l’après-midi d’hier au téléphone, l’enfant d’Oran, que nous avons interrogé sur son avenir, affirme : «Je ne trancherai mon avenir que dans 3 ou 4 jours.» Très sollicité en cette intersaison, le meneur de jeu de l’USMBA évite de s’exprimer dans la presse, mais il a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions, tout en se montrant indécis sur sa prochaine destination. Le fait qu’il s’accorde encore du temps avant de choisir le club pour lequel il jouera la saison prochaine prouve qu’il n’a pas encore fait son choix définitif.
«Les dirigeants de la JSK sont toujours en contact avec mon manager»
Alors que les dirigeants kabyles attendaient sa réponse pour hier, Tabti confie que les contacts avec la JSK se poursuivent toujours. «Les dirigeants de la JSK sont toujours en contact avec mon manager», dira le meneur de jeu de l’USMBA, qui est libre de tout engagement en cette intersaison. Il est utile de rappeler que celui-ci a confirmé, il y a quelques jours, ses contacts avec les responsables kabyles en précisant, bien sûr, que c’est son manager qui s’en occupe.
«La désignation de Chérif El-Ouazzani me fait réfléchir»
Si, au départ, Tabti était très enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, il hésite cependant à donner son accord de principe depuis la nomination de Chérif El-Ouazzani au MCO. C’est lui-même qui le dit. «La nomination de Chérif El-Ouazzani au MCO me fait vraiment réfléchir», a-t-il indiqué. Les contacts de Tabti avec les Jaune et Vert remontent au début de ce mois, mais il faudra que les responsables kabyles ou le nouvel entraîneur s’entretiennent avec lui pour lui expliquer ce qu’ils attendent de lui. Sur le plan financier, il ne s’est pas montré aussi gourmand comme les saisons précédentes, mais il lui faudra certainement des garanties sur le plan technique.
- S.
A lire aussi :
Jaures Maudsly Ngombe serait le Congolais que veut Mellal