C’est aujourd’hui que le patron de l’USMA rencontrera Zaïm pour négocier le rachat des parts de l’ETRHB par l’ex-président de l’USM Annaba. Pendant que les supporters sont divisés sur sa venue, un accord pourrait bien être trouvé entre les deux parties.
Affichant clairement son envie de devenir le président de l’USMA, Abdelbasset Zaïm pourrait succéder à Haddad malgré le niet d’une partie des Usmistes que cette venue divise. En effet, l’ex-président d’Annaba a déclaré dernièrement qu’il avait rendez-vous avec Rebbouh Haddad ce lundi pour négocier le rachat des actions de ce dernier et de ce fait prendre sa place à la tête du club algérois. Une rencontre qui n’insinue pas forcément un accord garanti mais qui permettra à Zaïm de connaître le montant des actions et sera fixé sur ses capacités financières à assurer la succession de Haddad qui veut vite vendre ses parts et se libérer de ce fardeau, surtout que maintenant les supporters sont montés au créneau et n’ont pas hésité à se rendre à son domicile pour réclamer son départ. Il semble que la famille Haddad est prête à vendre même à perte, ce qui avait d’ailleurs attiré Zaïm qui a voulu sauter sur l’occasion pour prétendre à la présidence de l’USMA. Mettant également le NAHD comme plan B, l’homme en question veut d’abord voir s’il a des chances de prendre la formation de Soustara malgré la rue qui gronde et promet d’injecter de l’argent dans les caisses du club et mettre tous les moyens pour que les Rouge et Noir continuent à collectionner les titres. Ramenant avec lui un projet de formation, il espère séduire avec ses objectifs qui concernent le centre lancé par la famille Haddad afin de permettre à l’USMA de s’autoalimenter en talents sans être chaque saison à chercher des recrues qui correspondent aux critères de sélection de l’équipe. C’est donc aujourd’hui que les deux hommes devraient se rencontrer et ce n’est qu’à l’issue de cette réunion qu’on pourra savoir quels seront les parts que pourra racheter Zaïm et s’il deviendra majoritaire et à quel pourcentage ? Il devra aussi convaincre la galerie usmiste qui semble réticente à sa venue et devra faire valoir des arguments convaincants pour avoir la voie libre et montrer ses intentions.
- H.
Demain, réunion du CA
Comme indiqué dans le dernier communiqué de la direction de l’USMA, la réunion du conseil d’administration aura lieu aujourd’hui. Sauf changement de dernière minute, elle devrait avoir lieu en début d’après-midi où de nombreux points seront évoqués, notamment la situation actuelle du club, les bilans, ainsi que l’avenir de l’USMA qui reste pour l’instant flou.
L’autre investisseur annoncé par l’ETRHB
Tout le monde a peur d’en parler…
Dans le dernier communiqué pondu par la direction de l’USMA, une information a été révélée faisant état de la venue d’un investisseur qui pourrait racheter les actions de l’ETRHB qui a mis ses parts en vente. L’actionnaire majoritaire veut se retirer et on annonce la venue d’une grande société sans pour autant apporter de précisions. Cette entreprise dont l’identité reste cachée pour l’instant sera révélée par la direction dès que les choses s’officialiseront et personne n’a pu avoir la moindre information la concernant. Tout ce que l’on sait c’est que l’ETRHB va lui faciliter la venue et on saura dès lors s’il s’agit d’une entreprise nationale ou privée. Tous ceux à qui nous avons posé la question à propos de cette affaire étaient terrorisés rien qu’à l’idée d’évoquer le sujet.
- H.
A lire aussi :
Hadj Adlène : «La Sonelgaz est le meilleur remède pour l’USMA»