Comme nous l’avons rapporté il y a quelques jours, les joueurs en fin de contrat ont donné un ultimatum au président Hassen Hamar pour régler leur situation.
Un ultimatum qui a pris fin dimanche au moment où on a annoncé, en parallèle, les négociations entre le boss ententiste et lesdits joueurs vendredi ; il aurait discuté avec certains d’entre eux. On parle de cinq joueurs avec lesquels le président Hamar avait engagé des discussions. Le premier joueur à avoir été contacté est Akram Djahnit. Étant convaincu d’avance du départ du désormais ex-meneur de jeu Abdelmoumen Djabou, qui a préféré s’engager avec le MCA, le boss ententiste mise désormais sur l’autre milieu Djahnit pour qu’il soit le catalyseur de son onze de la prochaine saison. Les deux hommes auraient abordé le sujet longuement ; il semble que tout sera conclu dans les prochaines heures. C’est idem pour Mohamed Islam Bakir. Celui-ci, très convoité par plusieurs clubs algériens et étrangers, et non des moindres, constitue également un élément important qu’il faudra à tout prix maintenir dans l’effectif ententiste en vue de l’exercice prochain. Restant sur une belle saison, l’ancien joueur du RCA a pu faire l’unanimité autour de lui pour être l’un des grands atouts des Noir et Blanc pour les prochaines années. Le chairman ententiste, qui a déjà parlé avec lui sur le sujet bien avant la fin de la saison passée, semble décidé à pousser son poulain à renouveler son contrat avec, à la clé plusieurs avantages dont une notable augmentation de salaire. On parle du double qu’on lui a proposé contre la signature d’un bail de deux saisons, avons-nous appris d’une source bien informée.
Zeghba, le grand coup à ne pas louper
Il y a aussi le cas de Samir Aïboud. Ce dernier, parti en vacances, a été lui aussi contacté par le président Hamar pour parler d’avenir. Bien qu’il eût pu s’engager avec d’autres équipes qui espéraient l’engager cet été telles que la JSK et l’USMA ou en Arabie saoudite, qui lui a fait des offres intéressantes, il a préféré toutefois temporiser afin de bien étudier la nouvelle proposition qui lui sera faite par Hamar. Par ailleurs, le cas qui reste pour le moment un peu difficile, c’est celui du portier Moustapha Zeghba. Celui-ci, qui souhaiterait partir en Arabie saoudite, étant annoncé chez plusieurs équipes, constituera sans doute un grand coup si Hamar vient à le convaincre de rester. C’est pourquoi le numéro un de l’équipe sétifienne est décidé aussi à peser de tout son poids pour que l’ancien gardien de but de l’USMH reste. Enfin, le défenseur central Abdelkader Bedrane fait partie aussi de ces éléments, mais il semblerait que rien n’indique qu’il constitue véritablement une priorité du fait qu’on laisse entendre que le président Hamar n’a pas encore pris attache avec lui, contrairement aux autres joueurs en fin de contrat. Notons à toutes fins utiles que le président Hamar poursuivra ses discussions avec les autres joueurs, y compris ceux qui sont sous contrat et qui attendent la régularisation de leurs arriérés de salaire.
- R.
Tabti, c’est possible, Bourdim l’impossible transfert
Les négociations entre Hamar et le joueur sont, nous dit-on, en bonne voie en attendant peut-être de se rencontrer de nouveau avant la fin de cette semaine. Par ailleurs, une autre piste est à l’étude et reste difficile à se concrétiser, à savoir celle d’Amar Bourdim. Le Mouloudéen, qui vient de voir débarquer un vrai concurrent à son poste, ne va pas sûrement rater l’occasion de partir s’il vient à trouver un bon club preneur. C’est vrai que l’ESS pourrait constituer un bon tremplin pour lui, mais le recrutement du joueur natif d’El-Eulma, qui a fait ses classes en football avec le club d’Aïn El-Fouara, reste difficile à concrétiser du fait de plusieurs paramètres, à commencer par la lettre de libération que le joueur doit récupérer pour pouvoir aller jouer ailleurs, ou encore les relations tendues entre le président Hamar et l’agent du joueur, en l’occurrence Bouaoud, qui est aussi l’un de ses opposants.
- R.
A lire aussi :
Qui remplacera Djabou ?