Cet été, tout a complètement changé pour le CRB qui voyait, la saison passée, ses meilleurs joueurs le quitter pour atterrir à l’ESS.
Zeghba, Ferhani, Aïboud, Bedrane, Bakir, Draoui et d’autres joueurs s’apprêteraient tous à quitter l’ESS qui traverse actuellement une grosse crise administrative et financière, contrairement au CRB qui s’est refait une santé depuis quelques mois grâce à Madar-Holding. Deux situations diamétralement opposées dans lesquelles se trouvent ces deux clubs, entièrement favorables pour le Chabab qui peut désormais se permettre de prendre une revanche sur le sort. Les vents soufflent actuellement en sa faveur et aura désormais non seulement la possibilité de reprendre ce qui lui a été pris, mais aussi de se repositionner parmi les meilleures équipes du championnat en effectuant un recrutement de qualité. C’est le pouvoir magique de l’argent dans le football qu’a désormais le CRB en sa possession. Allik s’apprête à bien remplir ses paniers à Sétif.
Ferhani, l’autre piste
Ça parlait ces derniers jours de plusieurs éléments de l’Entente que le CRB ambitionne recruter, oubliant totalement l’excellent arrière latéral gauche Ferhani. Ce dernier pourrait très probablement porter le maillot des Rouge et Blanc dès cet été. D’ailleurs, le Chabab n’a qu’un seul joueur de métier pour ce poste. Les qualités physiques, psychologiques et techniques de ce joueurs pourraiet être très précieuses pour le coach que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF.
- B.
Liste des libérés
Allik ne compte annoncer aucun nom tant qu’il n’a pas recruté
Pour bien gérer le mercato, Saïd Allik ne prévoit pas uniquement tout ce qu’il faudrait viser comme joueurs et le budget que cela nécessitera. Il prend également en considération le côté médiatique et de ce que cela pourrait avoir comme influence sur le déroulement des choses. Par exemple, pour le dossier des joueurs à libérer, il a indiqué à ses proches qu’aucun nom ne doit être annoncé tant que le club n’a pas encore assuré le recrutement d’un nouveau joueur. Donc, tout se fera au fur et à mesure que les opérations des recrutements avancent. Cela pourrait être insoutenable pour les joueurs actuels dont la plupart ne sauront ce que l’avenir leur réservera par rapport au CRB, et des décisions qu’ils devront donc prendre.
Deux fronts
La contrainte à laquelle Allik sera confrontée cet été est de devoir négocier simultanément avec les joueurs à recruter, mais également ceux à libérer, puisque ces derniers sont tous sous contrat avec le CRB. Rappelons que l’effectif de l’équipe première du club a été renouvelé à 95% pendant l’été 2018, et tous les joueurs actuels sont donc toujours Belouizdadis. Ce que cela pourrait représenter comme contrainte est de devoir tous leur remettre une prime de départ, puisqu’on imagine qu’ils s’opposeront tous à un départ en ce moment où le Chabab s’apprête à prendre son envol vers les compétitions africaines.
Les atouts de négociateur d’Allik seront mis à rude épreuve
Que ce soit pour convaincre les joueurs courtisés, et notamment pour convaincre les joueurs libérés de plier bagage à moindre coût, Allik devra pendant cet été soumettre son talent de négociateur à rude épreuve. Vu que le nombre de joueurs qui devront quitter le club sera d’au moins six, cela va donc engendrer des frais considérables. Allik aura donc le devoir de démontrer que la loi du moindre effort ne fait pas partie de sa façon de faire les choses. Un défi personnel qu’il devra relever, même si Madar-Holding lui facilite tout.
- B.
A lire aussi :
Le recrutement débutera ce soir