L’entraîneur tunisien Kaïs Yaâkoubi ne dirigera pas la formation de Soustara la saison prochaine. Il est possible qu’après l’AG d’aujourd’hui les démarches de ce qui restait de l’ancienne administration soient annulées, ce qui signifiera que même l’arrivée d’Yaâkoubi soit remise en cause.
Engagé par la direction de l’USMA sans perte de temps, l’entraîneur Kaïs Yaâkoubi, qui n’a pas encore paraphé son contrat, pourrait ne pas le faire. En effet, on apprend de sources bien informées que le coach qui s’était entendu sur tous les détails avec la formation de Soustara ne risquait pas de prendre le staff technique du club notamment après de fortes pressions de la part des supporters qui ont manifesté leur mécontentement par rapport à cette venue. La situation actuelle de l’USMA est complètement bloquée et ce n’est qu’après l’assemblée générale qui se tiendra aujourd’hui que tout sera tiré au clair. Cependant, la direction a fini par écouter ceux qui étaient contre la venue du Tunisien qui ne les a pas séduits et annule sa venue. Beaucoup de changements pourraient avoir donc lieu, y compris le recrutement qui a eu lieu jusqu’à maintenant. Du côté des Usmistes, nombreux sont ceux qui se sont opposés à la venue du technicien tunisien qui dès l’annonce sa venue a divisé les supporters, ces derniers n’ont pas été d’accord et l’ont affiché clairement et demandé la venue de Dziri et Achiou. Selon des sources proches du club, la direction aurait fini par céder à la pression des supporters et faire machine arrière et songer sérieusement à ne pas engager Yaâkoubi. Ne faisant pas l’unanimité au sein de la galerie usmistes, cela a fini par influer sur la direction du club qui aurait l’intention d’annuler la signature qui devait se faire la semaine prochaine. Si cela venait à se confirmer, il faudrait croire que Dziri aura de grandes chances de prendre les destinées techniques du club et devenir le nouvel entraîneur des Rouge et Noir. Ce dernier, dans un entretien qu’il nous a accordé hier, s’est dit prêt à prendre l’USMA tout comme d’autres clubs étant donné qu’il est disponible et prêt à étudier toutes les offres. Le fait que ce soit la formation de Soustara pourrait bien être un détail qui le fera venir sans hésitation, mais là aussi, Dziri affirme devoir attendre l’AG pour voir comme va évoluer la situation et s’il y a une possibilité de prendre l’équipe il n’hésitera certainement pas à dire oui. Tout est donc lié à l’assemblée d’aujourd’hui et l’avenir de l’entraîneur tunisien ne sera décidé qu’après cette AG qui promet d’être décisive pour l’avenir du club. Quoi qu’il en soit, l’ancien n°8 des Rouge et Noir est parmi les noms les plus proches pour succéder à Lamine Kabir et la direction étudiera son profile objectivement tout comme elle étudiera les CV d’autres entraîneurs afin de désigner le meilleur possible afin que l’équipe puisse réaliser une bonne saison.
Même les joueurs ciblés seront concernés
Si jamais l’AG d’aujourd’hui sort avec de nouvelles décisions et l’installation de nouveaux membres au niveau de la direction, il se pourrait que toutes les décisions prises jusqu’à maintenant soient annihilés. Cela signifiera que même les joueurs ciblés et entrés en contact avec le club pourraient ne pas être invités de nouveau à négocier. Tout le monde reste suspendu à cette assemblée qui doit sortir avec des décisions importantes. Les futures recrues tout comme les actuels joueurs de l’USMA seront aussi attentifs à la situation et suivront avec intérêt l’évolution de cette AG. Les anciens dans l’effectif soucieux de leur situation financière sauront eux aussi quelles seront les intentions du club à leur égard puisque certains joueurs qui étaient sur la liste des libérés pourraient être repêchés pendant que d’importants changements sont à prévoir au niveau de l’effectif. Une chose est sûre, tout le monde pourra se faire une idée dès aujourd’hui.
- H.
A lire aussi :
La rencontre avec Zaïm n’a pas eu lieu