Le président du DRBT Tahar Gueraiche a décidé de libérer son attaquant Bilel Bensaha pour le Mouloudia ; du coup, ce dernier sera la nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger en ce mercato estival.
La semaine dernière, le président de Tadjenanet Tahar Gueraiche a rencontré le DG du MCA Omar Ghrib pour discuter du transfert de Bilel Bensaha au Mouloudia. Le boss de Tadjenanet n’a pas hésité à donner son accord suite à la bonne proposition du Mouloudia, à savoir un sponsor d’un milliard pour le club de l’Est du pays. Ce jour là, Gueraiche nous a déclaré : « Les négociations sont en bonne voie. » Hier, nous l’avons contacté quand nous avons appris que Ghrib avait assuré le sponsor au DRBT pour lui demander si Bensaha sera officiellement au Mouloudia. Le président de Tadjenanet dira à cet effet : « C’est vrai, la dernière fois quand je vous ai parlé, je vous ai dit que les négociations sont en bonne voie. Maintenant, je peux vous dire que d’ici la fin de la semaine, Bensaha sera au Mouloudia, bien que le joueur et moi-même soyons sollicités par plusieurs clubs, dont la JSK. » Par ailleurs, même si Bensaha avait déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il voulait jouer à la JSK, car aucun dirigeant du MCA ne l’a contacté pour avoir son avis, ce joueur a changé d’avis et se dit prêt à porter les couleurs du doyen des clubs algériens d’autant plus que Casoni veut avoir joueur pétri de qualités, qui sera certainement l’une des révélations de la saison au Mouloudia si son transfert se concrétise d’ici jeudi, comme l’a annoncé le président Tahar Gueraiche.
- Z.
Le Doyen veut faire comme le Barca et le Real et saisit la DGSN dans ce sens :
Les visiteurs dans la 20 et 21
Après avoir loué le 5-Juillet pour une durée de 10 ans, et comme le stade sera personnalisé en arborant les couleurs du club, les fans ont insisté pour que les visiteurs ne prennent plus le virage nord, mais plutôt les tribunes 20 et 21. La DGSN a été saisie dans ce sens.
Depuis que le Mouloudia d’Alger s’est offert un contrat de 10 ans avec le 5-Juillet, c’est la joie dans la maison du Doyen, mais surtout chez les supporters qui veulent avoir un stade comme pour tous les autres clubs. Pour cela, la direction du MCA s’est entendue dernièrement avec l’OCO pour que les gradins soient aux couleurs du club afin que les fans se sentent chez eux. Pour les supporters, en plus de cela, il faudra aussi régler le problème des visiteurs. Car, quand la saison débute, le MCA n’aura pas un grand quota pour ses déplacements, alors que les autres adversaires s’offrent le virage nord qui prend 5000 places. A cet effet, les supporters en ont discuté avec Hireche et Ghrib. La direction du Doyen s’est engagée à faire le nécessaire dans ce sens. Pour régler cette affaire, il faudra avec les services de sécurité ; le MCA a saisi donc la DGSN pour que les visiteurs se mettent dans les tribunes du haut, à savoir la 20 et la 21. Ainsi, ils n’auront pas plus de 2000 places. Pour les supporters, il faudra faire comme le Clasico du Real et du Barca où les fans se mettent loin et ne peuvent pas mettre de pression. La DGSN a été saisie, à elle de prendre la décision. Pour ce qui est du virage nord, les Mouloudéens veulent le fermer pour les visiteurs pour éviter toute pression de la galerie adverse, ce qui permettra alors aux Chnaoua de booster et de motiver leurs Vert et Rouge afin de finir premiers dans chaque compétition. On attend la réponse de la DGSN à cette demande.
A lire aussi :
Ait Ouameur se rapproche du MCA