C’est hier en milieu de journée que Velud a officialisé sa venue à la JSK. Il a signé un contrat de trois ans au profit de la JSK au centre d’entraînement d’Evian, lieu choisi par la direction du club pour le stage estival.
Étaient présents lors de la signature Ghilas Mellal, Jean-Yves Chay et Tarek Oueslati agent du coach et qui est aussi l’agent de Fiston. En marge de la signature, Hubert Velud, Mellal et Chay ont visité les installations et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont apprécié ce qu’ils ont vu.
Velud : «Le site est magnifique»
Joint par nos soins, le nouvel entraîneur de la JSK semblait satisfait de la journée, c’est du moins ce qu’il a laissé paraître. « Ce fut une journée chargée. En plus de la signature, nous avons visité le lieu de la préparation, c’est un site magnifique qui offre toutes les commodités pour la réussite de notre préparation » dira d’emblée l’ancien champion d’Afrique.
«On devrait trouver un 4e sparring-partner»
Interrogé sur les matchs de préparation, Velud nous fera savoir que trouver un 4e sparring-partner ne sera pas chose difficile. «On ne jouera pas contre Monaco, mais on devrait trouver une équipe qui nous conviendra pour un 4e match. Beaucoup de clubs français se prépareront ici, donc, aucun souci avec ça.»
«Hourcade est plus que qualifié»
A propos du préparateur physique Hourcade, et à la question si c’était son choix ou celui de la direction, Velud nous dira : «La direction m’a demandé mon avis sur Christophe et j’ai validé ce choix. J’ai ensuite pris attache avec lui. Par ailleurs, je vous informe qu’il y aura un autre préparateur physique qu’on désignera plus tard. Il y a beaucoup de travail de ce côté-là et Hourcade seul ne peut pas tout faire.»
«Nous avons évoqué les cas Benkhelifa et Chetti»
Ce rendez-vous a été l’occasion pour Ghilas Mellal et Velud de parler du mercato. «Bien sûr que nous avons parlé du mercato, nous avons aussi fait le point sur certains sujets. Je suis au courant de tout, mais je ne peux en parler vu que certaines de nos cibles n’ont pas encore signé. Vous me parlez de Bounoua, Tabti et les autres, pour le moment, ils ne sont pas encore avec nous, donc je ne peux rien dire. Par ailleurs, je vous informe qu’on a beaucoup parlé des cas Benkhelifa et Chetti qu’on souhaite bien sûr maintenir.»
«Chay supervisera tout»
Pour terminer notre entretien, nous avons voulu savoir l’avis du premier responsable technique du club sur Chay et sur son rôle au club, Velud, très content d’avoir Chay à ses côtés, nous dira : «Je suis très content d’avoir Chay à mes côtés. En sa qualité de DTS, il aura le droit de regard sur tout. Il chapeautera le projet et supervisera tout.»
- B.
Chetti n’ira pas à l’EST pour moins de 350 000 €
Selon une source proche de la direction, le président des Jaune et Vert ne s’opposera pas au départ de son arrière gauche Lyès Chetti dans le cas où il recevrait une offre alléchante pour lui. Même si l’ex-pensionnaire de l’US Chaouia refuse toujours de prolonger pour une autre saison, le président de la JSK ne veut pas le brader. Notre source confie que le président du club phare du Djurdjura ne le cédera pas pour moins de 350 000 euros pour l’Espérance de Tunis qui tente l’impossible pour engager Chetti en cette intersaison. L’offre des Tunisiens fait tourner la tête au joueur qui ne cache pas son désir de rejoindre le prestigieux club tunisien, mais comme l’offre que les responsables de l’EST ont faite aux responsables de la JSK n’est pas du tout satisfaisante, les dirigeants de l’EST seraient prêt à faire un effort sur le plan financier afin de trouver un accord avec les responsables de la JSK. Bien que Chetti soit un défenseur, les dirigeants des Canaris ne veulent pas le brader surtout qu’ils n’ont pas trouvé un arrière gauche susceptible de pallier son éventuel départ.
Discussion
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, Chetti a refusé de prolonger son contrat et cela malgré le fait que les dirigeants lui ont promis une revalorisation salariale. Ils lui ont aussi expliqué que s’il reste et qu’il réalisera une bonne Champions League africaine, il aura plus de chances de décrocher un contrat juteux la saison prochaine. Malgré ça, le joueur leur a avoué qu’il tient à rejoindre le club tunisien dès cette intersaison. Il leur a ajouté qu’à son âge (24 ans), il veut connaître d’autres sensations et qu’en Algérie, il ne jouera que pour la JSK. Les discussions entre lui et les dirigeants se poursuivent toujours et ces derniers ne perdent pas espoir de lui faire changer d’avis surtout qu’il est encore lié à la JSK pour une autre saison.
Youcef T
A lire aussi :
Zetchi refuse de traiter le cas Benkhelifa