Dans notre édition d’hier, nous avons rapporté que le président Hassen Hamar a entamé un premier round de pourparlers avec les fins de contrat pour tenter de les convaincre de rester.
Selon nos informations, deux joueurs sont passés à la table des négociations au début de cette semaine ; il s’agit d’Akram Djahnit et du portier Moustapha Zeghba. Toutefois, ce dernier fut le premier joueur à avoir discuté avec le boss ententiste ; les deux hommes ont eu une longue entrevue avant de tomber sur un accord de principe, mais sans pour autant conclure puisque l’ancien portier de l’USMH a donné un second rendez-vous à son interlocuteur avant la fin de cette semaine ; le cas échéant, il ira signer chez une autre équipe qui sera, sauf grosse surprise, le club d’Al-Wihda d’Arabie saoudite, une équipe avec laquelle il est contact depuis le mercato d’hiver dernier. Le joueur natif de Msila veut percevoir une partie de son dû à la signature du contrat du moment qu’il aurait déjà touché la totalité, ou presque, de ses arriérées de salaire bien avant la fin de la saison précédente. C’est presque la même issue qu’a connue la rencontre entre Hamar et Djahnit. Bien que ce dernier soit disposé à défendre pour d’autres deux saisons les couleurs sétifiennes, il a toutefois exigé le règlement de sa situation financière avant de signer son bail. Côté recrutement, le boss ententiste tente de conclure aussi avec certains éléments qu’il a ciblés depuis quelques semaines.
Les recrues attendent du concret
Il aurait déjà eu l’accord définitif de deux joueurs sans pour autant dévoiler leur identité. Cependant, d’après les coulisses, on évoque les noms de Tebbi, l’ex-attaquant du MCA et l’actuel pensionnaire du DRBT Bensaha. Si ce dernier doit d’abord négocier son départ de Tadjenanet, ce n’est pas le cas pour le désormais ex-attaquent du club algérois qui attend de rencontrer Hamar pour conclure son transfert. Il ne reste aussi que l’argent que devrait toucher le joueur à la signature du contrat, puisqu’on parle de trois mois d’avance qu’a promis le chairman ententiste une fois le bail parphé. Il faut savoir que le président Hamar poursuit sa quête pour trouver les fonds nécessaires qui vont lui permettre d’avancer un peu dans la préparation de la nouvelle saison. À ce titre, il a rencontré au début de cette semaine les responsables de KIA Motors Algérie, l’un des grands sponsors du club, pour lui verser une partie de l’argent du contrat de la saison 2019-2020, tout comme une aide financière qu’il attend de la wilaya et qui ne saurait tarder devant la situation désastreuse qui vit l’équipe phare des Hauts-Plateaux depuis déjà presque deux mois.
- R.
A lire aussi :
Nemdil : «J’ai reçu des offres, mais…»