Depuis hier, les supporters belouizdadis ont des avis différents quant au statut que Saïd Allik devrait avoir au sein du CRB, et ce, pour avoir pris part, pendant la journée d’hier, à l’AG de l’USMA en sa qualité de président du CSA usmiste.
A travers de qui s’est passé hier à l’USMA, la question de cumul de postes de Saïd Allik entre son ancien club et son club actuel refait surface. Après qu’il avait durant toute la saison le soutien indéfectible de la totalité des supporters du Chabab, Allik se retrouve désormais moins soutenu. Plusieurs amoureux du CRB n’ont pas apprécié le fait qu’il se prononce ouvertement à travers ce qui se passe à l’USMA, alors qu’il est censé se concentrer pleinement ce qu’il a à faire pour renforcer la formation belouizdadie. En plus que ce soit selon eux une question de principe, les amoureux du club craignent que cette histoire ait une mauvaise répercussion sur le Chabab au moment où la direction en place a le plus besoin de stabilité et sérénité.
Il s’est contredit
Pourtant, Saïd Allik avait bel et bien déclaré récemment dans nos colonnes qu’il n’assistera jamais à une AG de l’USMA tant qu’il est au CRB et ce par respect au club. Si donc on se référerait à cette déclaration, il aurait de sa part un changement net de position. C’est-à-dire, il se préparerait éventuellement à retrouver son club du cœur dont il avait été forcé de quitter par la famille Haddad. Allik n’avait jamais accepté la façon avec laquelle on l’avait mis à l’écart. Il est donc fort probable que ce soit pour lui le moment opportun pour prendre sa revanche. ‘’Le nif’’ et son énorme envie de se réhabiliter au sein de l’USMA pourront le pousser à mettre un terme à son aventure avec le CRB…
Madar-Holding l’aurait interpellé
Nous avons appris hier soir auprès de sources proches de la direction que le PDG de Madar-Holding aurait interpellé Saïd Allik pour discuter de façon plus explicite sur ses intentions futures. Les deux parties auraient évoqué tout ce qui s’était passé pendant la journée d’hier, notamment cette AG de l’USMA. Une occasion pour Madar-Holding de lui expliquer qu’elle souhaite le voir s’investir pleinement dans le CRB. Les responsables du groupe lui auraient fait savoir qu’ils n’accepteront pas que le Chabab soit impliqué dans des polémiques dans lesquelles il n’y a absolument pas lieu qu’il soit cité. Le PDG du groupe serait même allé jusqu’à le faire choisir entre de rester au CRB ou de s’en séparer.
Zone de turbulences
En interne, depuis hier le CRB est entré dans une zone de turbulences qui pourrait influer sur beaucoup de décisions. Il y avait déjà quelques signes d’instabilité, légers soient-ils, au sein de la direction, mais cette fois-ci les choses pourront s’accentuer. Pour sa part Charafeddine Amara ne voit en ce que vient de faire Allik un problème à part l’obligation de bien soigner l’image du club et du groupe, et en particulier envers les supporters belouizdadis et le large public sportif. Derrière tout cela, la direction actuelle travaille méticuleusement ces aspects qui sont étroitement liés à tout ce que le groupe ambitionne de réussir comme stratégies commerciales.
Allik calme le jeu
Pour sa part, dans l’entrevue qu’il a pu avoir avec les responsables du club, Saïd Allik, homme de terrain qu’il est, a fait preuve de beaucoup d’assurance et n’a voulu que calmer le jeu, assurant à Madar qu’il maîtrise parfaitement la situation et rien n’échappera de son contrôle. Il a rassuré, que quelle que soit la situation, le CRB s’en sortira indemne et qu’il sera toujours là pour accompagner Madar pour réussir son projet.
- B.
A lire aussi :
Tabti a négocié hier