Omar Ghrib confirme que Bensaha est au Mouloudia d’Alger après avoir trouvé un accord avec le président du DRBT Tahar Gueraïche.
Après Allati, Brahimi et Djabou, le Mouloudia d’Alger a assuré sa quatrième recrue du mercato attendue ce jeudi ou plu tard dimanche pour signer avec le doyen des clubs algériens, et cela après que Ghrib et le boss du DRBT ont trouvé un terrain d’entente sur le transfert de Bilel Bensaha au Mouloudia. Omar Ghrib, que nous avons eu bout du fil, nous l’a confirmé et dira à cet effet : «Je peux vous dire que Bensaha est avec nous, il ne reste que la signature du joueur après avoir tout réglé avec son président. Bensaha est une valeur sûre et je suis persuadé qu’il va exploser au Mouloudia d’Alger. »
«J’ai fait signer 2 joueurs, mais…»
Par ailleurs, plusieurs noms ont été annoncés au Mouloudia et vont signer soit au cours de cette semaine ou dimanche prochain, à l’image de Gaya, Bakir, Bedrane, Chafai, comme nous l’a confié Omar Ghrib : «Je peux vous dire que j’ai fait signer deux joueurs ; mais, pour le moment, je ne peux pas dévoiler les noms pour plusieurs raisons. Je rassure nos supporters qui ne doivent pas s’inquiéter. On est sur la bonne voie ; d’ici dimanche, il y aura cinq nouveaux joueurs dans l’équipe. » A propos de ces deux joueurs ayant signé leur contrat, une source nous a révélé qu’il s’agit de Bakir et de Bedrane. Comme ces deux joueurs n’ont pas encore touché leur argent de l’ESS, Ghrib s’est entendu avec eux pour annoncer officiellement leur recrutement une fois leur situation financière réglée avec le club phare des Hauts Plateaux.
- Z.
Ghrib a contacté Ould-Zmirli pour son transfert
MCA-Gaya, décision aujourd’hui
Après que Zeghba a signé en Arabie saoudite, Omar Ghrib mise tout sur Gaya. Il a parlé de son transfert avec Ould-Zmirli. Une commission nahdiste a été chargée d’étudier ce dossier, la décision sera prise aujourd’hui.
Le Mouloudia d’Alger veut recruter un gardien de but susceptible de relancer la concurrence avec des portiers qui seront capables de défendre les couleurs du Doyen sur tous les fronts. Il faut dire que l’an dernier, Chaal n’a pas été dérangé par Morcely qui a montré ses limites. Omar Ghrib voulait au départ Zeghba, seulement, celui-ci a opté pour une autre destination étant donné qu’il a préféré le championnat saoudien. Ghrib, qui a attendu ce joueur, sait maintenant que Zeghba ne sera pas mouloudéen. Il a donc songé à Gaya avec lequel il a discuté et a tout réglé. Néanmoins, le gardien de but du Nasria n’est pas libre, il lui reste encore une année de contrat avec le NAHD. Omar Ghrib a donc pris attache avec le président nahdiste Ould-Zmirli pour en discuter et voir s’il y a possibilité de son transfert, surtout que le joueur veut vraiment venir au Mouloudia d’Alger. Ould-Zmirli a promis à Ghrib d’étudier la question. Il a chargé, a-t-on appris, des personnes pour étudier cette affaire et voir s’il y a possibilité d’accepter le départ de Gaya au Mouloudia d’Alger, surtout que le gardien a fait comprendre qu’il veut changer d’air et endosser le maillot du Doyen. Son dossier sera étudié, selon notre source aujourd’hui ; dans la soirée d’aujourd’hui ou demain, Ghrib recevra le coup de fil d’Ould-Zmirli et saura la décision qu’ont prise les Nahdistes concernant Gaya. Dans le cas où Gaya ne viendrait pas au MCA, il est fort probable que Ghrib songe à Zemmamouche, surtout que ce portier n’est pas contre l’idée de revenir au Mouloudia. Pour le moment, Ghrib fait tout pour avoir Gaya. Une source proche du président du MCA nous a assuré que Ghrib est prêt à mettre le paquet pour son transfert et que l’offre proposée à Ould-Zmirli devrait convaincre le Nasria d’accepter la proposition. Il faut donc attendre le verdict de la commission dans les prochaines heures.
- Z
A lire aussi :
Zemma, le MCA attendra la décision de la CRL