L’ancien international de la JSK, Moussa Saïb, actuellement consultant de l’émission Addal+ sur Berbère Télévision s’est exprimé lundi soir sur le départ du milieu de terrain Karim Benkhelifa qui quitte officiellement le club kabyle, suite au refus des dirigeants du PAC de le céder à la JSK.
Pour l’ancien capitaine des Jaune et Vert, le départ de Benkhelifa est une grosse perte pour l’équipe. «Benkhelifa a apporté un grand plus au milieu de terrain de la JSK. C’est la pièce maîtresse de l’équipe au milieu. Personnellement, tout ce que je peux dire, c’est que son départ est une grosse perte pour la JSK. Le joueur veut rester mais malheureusement il est sous contrat avec un club qui ne veut pas le céder, ce qui est de son droit».
«Ce qu’a fait le PAC n’est pas sportif»
Pour l’ancien capitaine des Verts, Karim Benkhelifa est victime de la relation tendue entre les dirigeants de la JSK et ceux du PAC. «Le joueur a réalisé un bon parcours avec l’équipe, il a ses repères dans cette équipe et comme il pourra prendre part à la Ligue des champions africaine, ce qui est le rêve de tous les joueurs. Quitter la JSK ça sera un retour à la case départ pour lui et son club aurait pu l’écouter et prendre en considération son souhait de rester. Si le PAC a décidé de le récupérer et le réintégrer dans son effectif, ce serait compréhensif, mais pour le prêter à un autre club, je pense que ce n’est pas sportif».
«La JSK a besoin d’un autre poumon»
Dans le même registre, Moussa Saïb estime que la JSK a besoin d’un bon remplaçant de Benkhelifa qui sera le poumon de l’équipe, la saison prochaine notamment avec la participation du club kabyle à la Ligue des champions africaine. «Le retour de Boukhanchouche pourra pallier la défaillance de Benkhelifa, sinon je pense que l’urgence est de recruter un bon joueur à sa place. Lorsqu’on perd un poumon de l’équipe, il faut trouver son remplaçant», a-t-il conclu.
- H.
Bounoua à la JSK, c’est fait
Après plusieurs jours de pourparlers, les dirigeants de la JSK ont trouvé un terrain d’entente avec le manager de milieu de terrain, Abdessamed Bounoua.
Pas plus tard qu’hier matin, les deux parties se sont entretenues au téléphone, afin de régler les derniers détails sur le plan financier. Même si les deux parties n’étaient pas d’accord au début sur le salaire du joueur et sur l’avance qu’il devra percevoir, le manager du joueur a donné son accord définitif de signer Bounoua à la JSK. En effet, le joueur a exigé le même salaire qu’il touchait à l’USMBA et quatre mois de salaire dans un premier temps, avant de faire une légère concession. La direction de la JSK a fait un effort sur le plan financier en présentant une nouvelle offre qui a plu au manager et au joueur. Selon son manager, Bounoua est très heureux que les deux parties aient trouvé un accord. Ce dernier, et comme rapporté précédemment par nos soins, est en fin de contrat, donc libre de choisir sa prochaine destination. D’après son manager Bounoua se rendra ce jeudi à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert, il sera présenté à la presse comme étant la cinquième recrue estivale. Afin de faire accélérer les choses, le manager en question ne veut plus perdre de temps. Joint par téléphone hier matin, le manager de Bounoua nous a affirmé avoir trouvé un accord avec les dirigeants kabyles. Il accompagnera ce jeudi Bounoua à Tizi-Ouzou pour parapher officiellement son contrat de deux saisons.
Concessions
Toujours à ce sujet, la signature du contrat entre les deux parties, Bounoua et la JSK, n'est qu'une question de temps. On rappelle qu'on a pu trouver un terrain d'entente mais qu'il restait encore des détails sur lesquels on devait faire le point. Le milieu de terrain de l’USMBA avait accepté de faire quelques concessions sur l’avance qu’il va percevoir, alors que la direction kabyle avait décidé de son côté de faire quelques efforts et revoir à la hausse sa proposition pour arriver à un seuil qui arrange tout le monde. Le joueur se rendra dans la soirée d’aujourd’hui ou demain matin pour finaliser ce transfert si d'ici-là rien ne vient remettre tout question.
- H.
A lire aussi :
Kouanda : «Je serais très honoré de signer à la JSK»