Le départ d’Abdelmoumen Djabou vers le MCA a été ressenti par des fans sétifiens comme un séisme vu l’importance du joueur dans le onze de leur team.
Cependant, c’est tout de même une occasion pour quelques joueurs de démontrer de quoi ils sont capables, eux qui ne cessaient de payer le prix fort de la concurrence imposée par l’ancien international des Verts. Pour quelques observateurs, la présence de Djabou a fait que beaucoup d’éléments n’ont pas eu l’opportunité de faire valoir leurs aptitudes et gagner du coup des galons dans l’équipe sétifienne. C’est le cas, par exemple, d’Akram Djahnit qui est bien parti pour être le patron du onze des Noir et Blanc de la saison prochaine dans le cas où il resterait. Malgré son talent et son importance, le milieu offensif n’a pas pour autant réussi à étaler tout son savoir-faire du fait qu’il a été presque l’ombre de son complice, occupant parfois d’autre rôles.
Djahnit, maintenant ou jamais
Par ailleurs, lorsque Djabou ne joue pas, c’est un autre Djahnit que tout le monde découvre. Plus libre dans ses mouvements et mieux inspiré dans le rôle de meneur de jeu, il a régulièrement tenu convenablement son rôle. C’est ce qu’on peut dire aussi sur un autre joueur qui aurait pu faire des merveilles s’il avait été bien utilisé dans le rôle de catalyseur, il s’agit de Samir Aïboud. Auteur d’un très bon parcours, notamment au cours de la seconde année sous les couleurs sétifiennes, l’ancien joueur de la JSK a toujours laissé une bonne impression lorsqu’on a fait appel à lui pour organiser le jeu du onze sétifien. C’est vrai que les entraîneurs avec lesquels il a travaillé à Sétif, depuis son recrutement, lui ont offert un rôle plutôt défensif ; toutefois, le joueur a tout de même su tirer son épingle du jeu en réalisant de très bons matches.
Aïboud et Bakir, les autres solutions
Si Djabou vient à renouveler son bail, on peut dire sans la moindre hésitation que le joueur natif de la ville des Genêts peut être d’une grande utilité pour la formation phare d’Aïn El Fouara les prochaines saisons. Mais d’autres éléments peuvent aussi mettre à profit le départ de Djabou pour mieux s’exprimer sur le terrain tels que Islam Bakir qui peut aussi jouer comme meneur de jeu, lui qu’on annonçait comme le futur successeur de Djabou lorsqu’il a débarqué au club de l’Aigle noir en provenance du RCA. Dans la foulée également, on n’omettra pas de signaler certains jeunes joueurs qui peuvent aussi se mettre en valeur et gagner un peu plus en confiance avec l’équipe première qu’ils vont réintégrer dès la saison prochaine.
Daghmoum, c’est l’avenir
C’est le cas par exemple d’Abderrahim Daghmoum qui semble le plus grand bénéficiaire du départ de Moumouche vu qu’il va être maintenant considéré comme un vrai joker. Avec une bonne fin de parcours à l’issue de la saison précédente, que ce soit chez l’équipe réserve ou avec les séniors, l’international des U23 sera sûrement l’un des joueurs qu’on va suivre de très près par les fans, tout comme un certain Kandoussi dont on dit aussi qu’il a des atouts qui peuvent lui permettre de se faire une place dans la composante sétifienne de la prochaine saison.
- R.
A lire aussi :
Ils ne comptent pas céder cette fois
Les supporters exigent une société nationale