Plusieurs joueurs n’ont pas été payés et comptent des arriérés qui vont de 3 à 7 mois pour certains. Une situation qui a poussé une partie d’entre eux à saisir la CRL pendant que d’autres, juste par respect au club et aux supporters attendent de voir comment évoluera la situation.
Plus les jours passent plus la situation de l’USMA devient difficile avec son lot de nouvelles bonnes et moins bonnes. Il faut dire que le club traverse une des pires tempêtes de son histoire et jusqu’à présent personne ne peut se prononcer sur l’avenir de la formation de Soustara qui reste pour l’instant flou. Bien que la direction affirme qu’une entreprise souhaite succéder aux frères Haddad, toujours est-il que l’identité de cette entreprise reste cachée et le nom ne sera divulgué qu’au moment voulu. Ne voulant pas se prononcer maintenant pour ne pas donner de faux espoirs aux supporters, la direction de l’USMA veut d’abord être sûre avant de révéler l’identité de ladite société. Du côté des joueurs, on suit l’évolution de la situation de près et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur leur avenir au sein de la formation algéroise. Pendant que la liste des libérés n’a pas été publiée de manière officielle, elle ne pourra être établie qu’à partir du moment où l’avenir du club sera plus clair. Pendant ce temps, les joueurs se demandent de quoi sera fait leur avenir et veulent d’abord voir si les choses s’arrangent avant de faire quoi que ce soit. Malgré cela, quelques-uns ont déjà eu recours à la CRL pour récupérer leurs papiers et rompre leur contrat, ce qui est le cas de Zemmamouche ainsi que d’autres. Ce dernier que la direction veut garder pour la saison prochaine se rapproche du MCA et il sera difficile de le convaincre de rester après la saison difficile qu’il a traversée. Comptant plusieurs mois de retard dans leur payement, plusieurs joueurs n’ont pas voulus se précipiter et aller déposer leur dossier au niveau de la Chambre de résolution de litiges. Ils préfèrent attendre encore avant de prendre une quelconque décision. Concernant les libérés, il en est de même puisque jusqu’à présent, sauf certains cas bien connus, cette liste pourrait connaître du nouveau, ce qui fait que plusieurs joueurs sont sur un siège éjectable.
Même les éventuelles recrues hésitent
Plusieurs joueurs, en contact avec l’USMA, nous ont déclaré en off que la situation actuelle du club, les laissait hésiter. Malgré les assurances de la cellule de recrutement installée dernièrement, certains semblent réticents à l’idée de venir renforcer la formation des Rouge et Noir. Ayant eu vent de la situation difficile que traverse le club sur le plan financier, quelques joueurs préfèrent attendre de voir le club repartir sur de bonnes bases avant de donner une réponse favorable définitive. Certains craignent connaître le même sort que l’entraîneur Yaâkoubi, raison pour laquelle ils temporisent en attendant que les choses soient plus claires. Il faut croire que la situation au niveau de l’administration touche de manière directe ou indirecte l’équipe de l’USMA alors que la date qu’a prévue le club pour la reprise pourrait bien connaître un changement en raison de la lenteur des démarches de l’administration. Tout le monde reste suspendu à la prochaine assemblée et ce qu’elle apportera de nouveau pour mettre en place un programme et accélérer les dossiers des joueurs à recruter et à libérer ainsi que l’entraîneur qui prendra la barre technique de l’USMA et retrouver la sérénité du club.
- H.
A lire aussi :
Dziri tient la corde pour le poste d’entraîneur