Convoité par un club saoudien, un émirati et un autre du Koweït, l’ex-défenseur axial de l’USMA, Chafaï s’est envolé hier pour Dubaï pour rencontrer les dirigeants de ces clubs face à face. Avant de partir, Chafaï a rencontré Ghrib pour lui dire qu’il fera tout son possible pour revenir, car le rêve de la famille Chafaï est que leur enfant retrouve leur club du cœur.
En effet, tout le monde sait qu’Omar Ghrib veut recruter Chafaï D’ailleurs, lors de son intervention dans notre dernière livraison, Omar Ghrib nous a assuré qu’il a tout réglé avec le joueur, mais comme Chafaï a un contact sérieux dans les pays du Golf, il va falloir attendre ce qu’engendrera ce contact avant de trancher sur son avenir. Chafaï a programmé son départ à Dubaï hier afin de rencontrer le manager qui lui a déniché trois contacts afin de négocier avec les dirigeants des clubs face à face. On apprend de source proche du joueur que trois clubs veulent s’offrir les services de Chafaï. Il s’agit d’un club saoudien, un des Emirats et le troisième, un club du Koweït. Cependant, avant de s’envoler pour Dubaï, Chafaï a tenu à rencontrer Omar Ghrib afin de lui faire savoir qu’il partait le lendemain et du même coup le rassurer. Le joueur s’est montré très clair et très professionnel en assurant à Ghrib : «Endosser le maillot du MCA est un rêve que je veux réaliser et c’est aussi le rêve de ma famille. Seulement, j’ai des contacts à l’étranger. J’ai un vol pour Dubaï mercredi afin de voir ce qu’il en est. Je veux jouer au MCA, mais ce sont des pistes très sérieuses. Mais ce qui est sûr, c’est que je vais faire des sacrifices financiers, car vraiment porter le maillot du Doyen me motive.» En assurant à Ghrib qu’il va faire des sacrifices financiers, il faut savoir que l’offre saoudienne est de 800 millions. De quoi faire tourner la tête de Chafaï, mais le joueur ne met pas juste cet élément dans ses priorités. C’est la raison pour laquelle il veut rencontrer les dirigeants de ces clubs pour voir ce qu’ils vont lui proposer avant de trancher. Chafaï a fait comprendre aux Mouloudéens que ce n’est pas l’argent qui va le pousser à accepter le deal. C’est ce qui a rassuré Omar Ghrib qui espère que le joueur rentrera pour officialiser avec le MCA. Mais même si Chafaï décide de changer de championnat cette saison, le MCA serait le premier à le féliciter pour son professionnalisme.
- Z.
A cause de son contact à l’étranger et ses salaires à l’ESS qu’il veut récupérer
Bedrane temporise
Depuis quelque temps, le nom du défenseur axial de l’ESS, Bedrane, revient dans les discussions des Mouloudéens, mais le joueur n’est toujours pas venu pour signer. En fait, à cause d’un contrat dans les pays du Golf, il temporise, mais il y a une autre raison qui ralentit sa venue, il vent récupérer son argent auprès de l’ESS.
Omar Ghrib est conscient qu’il doit recruter des défenseurs axiaux, surtout que Demou n’a pas été retenu, Keniche et Azzi figurent dans la liste des libérés. Donc, il ne reste que Merouani et il faut renforcer ce compartiment. Ghrib a contacté plusieurs joueurs dont Bedrane. Les deux parties se sont entendues pratiquement sur tous les plans et il ne restait d’ailleurs que la signature, Bedrane était attendu lors du mois sacré au siège du club pour signer son contrat. Mais Bedrane ne s’est toujours pas présenté. Entre temps, tout le monde a appris que le joueur s’est déplacé en Tunisie pour rencontrer un manager tunisien qui lui a trouvé une piste étrangère. Du côté mouloudéen, on n’attend pas que Bedrane, Ghrib fait tout afin de trouver des défenseurs axiaux capables de signer. Le joueur a une autre raison pour reporter sa venue. Il s’agit des salaires qu’il n’a pas touché à Sétif et qu’il veut récupérer avant de choisir sa prochaine destination.
Cependant, le joueur doit savoir que le Mouloudia d’Alger ne va pas l’attendre éternellement, surtout que Ghrib est sur plusieurs dossiers. Il peut donc trouver les défenseurs axiaux qui lui conviennent et la piste Bedrane refroidira. On en saura prochainement si l’affaire Bedrane connaîtra une belle issue ou pas.
- Z.
A lire aussi :
Bakir attendu dans les prochaines heures