Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, Lyès Chetti, l’arrière gauche de la JSK, fait partie des priorités de l’Espérance de Tunis pour la saison prochaine.
Les responsables de l’EST ont fait, il y a quelques jours de cela, une offre aux dirigeants de la JSK, mais comme ces derniers ont jugé la proposition financière qui leur est parvenue de l’EST en deçà de leurs attentes, ils ont apposé leur veto pour le départ de l’ex-pensionnaire de l’US Chaouia. Malgré ce refus, les responsables de l’EST sont revenus à la charge dans la journée d’hier en revoyant à la hausse leur proposition financière dans l’espoir de convaincre le président Mellal de leur céder son arrière gauche. D’après une source proche de la direction, les dirigeants de l’Esperance de Tunis ont proposé pas moins de 150 000 euros pour racheter le contrat de Chetti lié aux Jaune et Vert jusqu’en juin 2020. Il semble que cette deuxième proposition des Tunisiens a été jugée insuffisante par le président de la JSK qui n’arrive toujours pas à trouver un arrière gauche capable d’apporter un plus à l’équipe. Il faut dire que depuis quelques jours, il ne se passe pas un jour sans que les réseaux sociaux annoncent l’imminente signature de Chetti à l’Espérance de Tunis, mais notre source a indiqué hier qu’aucun accord n’a été trouvé entre le président Mellal et les responsables de l’Espérance de Tunis. Celle-ci a ajouté que même si le président de la JSK décide de transférer Chetti en Tunisie, ce ne sera pas pour moins de 350 000 euros. Autrement dit, il ne le bradera pas surtout qu’il n’y a pas d’arrière gauche libre sur le marché maintenant.
Refus de prolonger
Vu que le contrat de Chetti expirera au mois de juin prochain, les dirigeants à leur tête le président du club phare du Djurdjura font tout pour le convaincre de prolonger pour une autre saison. Mais jusqu’à hier, celui-ci refuse toujours de prolonger, car son rêve est de rejoindre l’Espérance de Tunis en cette intersaison. Si la proposition qui a été faite à la direction contre sa lettre de libération a été jugée pas du tout intéressante par le boss des Jaune et Vert de la JSK, lui a reçu une offre très alléchante. C’est pour cela qu’il souhaite que les contacts aboutissent, mais son destin n’est pas entre ses mains puisqu’il est toujours sous contrat avec la JSK.
- T.
Djouder dans le staff de Velud
Selon une source autorisée, le staff d’Hubert Velud sera renforcé dans les tout prochains jours par Samir Djouder. C’est le directeur technique et sportif, Jean-Yves Chay, qui l’a proposé au président Mellal et à Velud. Sa nomination n’est qu’une question de jours. Sa mission consistera à visionner les vidéos et à superviser les adversaires de la JSK. Il est utile de rappeler que Djouder a déjà travaillé avec Jean-Yves Chay avec lequel il entretient de bons rapports depuis qu’il était joueur. La direction ne devrait pas tarder en principe à annoncer la nomination de Djouder. Membre actif de l’école ABC Football de Tizi Ouzou, l’ex-défenseur des Jaune et Vert sera appelé à aider le successeur de Franck Dumas dans sa mission.
- B.
Lamri approché
Selon une source proche de la direction, le milieu du CSC Sid-Ali Lamri est pisté par les responsables de la JSK. Libre de tout engagement depuis la fin de l’exercice écoulé, son nom n’a été évoqué par la direction que lors de ces deux derniers jours. Même si les dirigeants de la JSK annoncent la signature du milieu de l’USMBA, Abdessamed Bounoua, qui les a fait poireauter pendant plusieurs jours, ce qui n’a pas été du goût de la plupart des supporters, les dirigeants convoitent Lamri qui a été l’un des meilleurs joueurs de notre championnat ces deux dernières saisons. Le président sétifien Hassan Hamar fait tout d’ailleurs pour le convaincre de faire son come-back à l’ESS, mais celui-ci aurait décliné poliment sa proposition.
- T.
A lire aussi :
Abdellali Oudah, le 10 que veut Mellal