À travers un communiqué rendu public hier, le wali de Sétif, Mohamed Belkateb, est revenu sur sa rencontre avec les représentants des supporters de l’ESS.
«C’est à l’AG du club de décider»
Tout en revenant sur les sujets qui préoccupent les fans, le premier responsable de la wilaya a toutefois tenu à préciser qu’il n’a pas le droit d’interférer directement dans les affaires du club, notamment par rapport à la situation du président Hassen Hamar. «Je n’ai pas le droit d’évincer le président Hamar. Il a été élu par une AG et seule celle-ci est habilitée à se prononcer sur son avenir, puisque ce sont ses membres qui l’ont élu», a-t-il précisé. «Cela dit, je ne ménagerai aucun effort pout trouver des solutions urgentes et j’ai instruit à ce titre le DJS pour prendre les dispositions nécessaires afin d’organiser une AG dans les plus brefs délais», a-t-on encore pu lire dans ledit communiqué.
- R.
Le wali a reçu des représentants des supporters
Prévu hier, le sit-in organisé par les supporters sétifiens a eu finalement lieu mercredi, où une foule s’est rassemblée devant le siège de la wilaya pour manifester.
C’est devenu presque une habitude, il ne se passe pas une semaine sans que les fans du club phare de Aïn El Fouara montent au créneau, en organisant des rassemblements devant le siège de la wilaya pour exprimer leur colère vis-à-vis de la situation dans laquelle se trouve leur team depuis presque deux mois et renouveler leur vœu de voir une société nationale prendre en charge le financement de leur club. Une revendication devenue une priorité, et ce, par rapport aux difficultés auxquelles font face les dirigeants, eux qui trouvent déjà d’énormes difficultés pour entamer les préparatifs en vue du prochain exercice. Organisée dans le calme, des représentants des supporters ont été conviés par le wali, Mohamed Belkateb, à une rencontre de concertation à laquelle a participé également le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Aziz Tahir. Une rencontre qui aura duré près de deux heures, et au cours de laquelle les différentes parties ont essayé de sortir avec quelques solutions permettant de débloquer rapidement la situation. Tous les sujets concernant la situation actuelle du club ont été abordés par les fans, dont certains n’ont pas hésité à demander au premier responsable de l’antique Sitifs de procéder à l’installation d’un directoire pour gérer les affaires du club le temps qu’on procède en parallèle à la restructuration de l’ensemble de l’organigramme, d’autant plus qu’il existe beaucoup de choses à refaire.
Des mesures urgentes dans les plus brefs délais
Toutefois, les revendications principales portent sur le départ du président actuel, Hassen Hamar, et les autres dirigeants, considérés par une partie des socios comme les responsables directs de la situation dans laquelle s’est engouffrée l’équipe. Pour ces derniers, la seule solution qui peut faire bouger les choses, c’est de trouver une société nationale pouvant apporter un plus sur tous les domaines. Les supporters, qui font de cette revendication une priorité, ont donné l’exemple du CRB, qui était dans un état lamentable avant l’arrivée de Madar, qui a fait tout changer et qui a permis au club de Laâquiba de rebondir d’abord en assurant le maintien en championnat de Ligue 1 Mobilis, avant de clore la belle remontée avec l’obtention de la coupe d’Algérie 2019, aux dépens de la JSMB. A la fin de ce conclave, le chef de l’exécutif de la capitale des Hauts-Plateaux, qui aurait déjà rencontré d’anciens joueurs pour l’étude de la situation, a promis des mesures urgentes dans les plus brefs délais.
- R.