La situation au Chabab de Belouizdad fait du surplace et les responsables ne semblent toujours pas réveillés de l’ivresse de la consécration en coupe d’Algérie et du maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis.
Au moment où les autres formations ont pratiquement clos leur préparation de la saison prochaine, au CRB on ne sait toujours pas si Saïd Allik et Abdelkader Amrani vont poursuivre leur mission. Le directeur sportif, qui devait exposer une feuille de route à la direction, semble plutôt préoccupé par son club de cœur, l’USM Alger. La situation de l’USMA prend en otage le CRB, car la position de Saïd Allik est toujours ambiguë. Pourtant, Amara Charafeddine, le PDG de Madar-Holding, qui est le sponsor majoritaire du club, affirmait juste après le sacre en finale de la coupe d’Algérie que le directeur général du CR Belouizdad, Saïd Allik, restera en poste la saison prochaine. Il voulait, ainsi, apporter un démenti catégorique aux rumeurs ayant fait état dernièrement d'un possible retour de ce dirigeant à son ancien club, l'USM Alger.
Il a toujours donné la priorité aux Rouge et Noir
Il avait même assuré qu’il n'y a aucune raison à ce que Allik quitte le Chabab. Mais les assurances du premier responsable du club ne se concrétisent pas dans la réalité, puisque Allik n’a toujours pas repris ses fonctions. Amara avait indiqué que le sacre de son équipe en coupe d'Algérie devait constituer un retour du Chabab aux devants de la scène et que le club devrait voir plus grand concernant les objectifs qu'il se fixera à l'avenir. Grâce à ce titre, le CRB disputera la Coupe de la CAF la saison prochaine. Cependant, ce n’est pas de cette manière que l’on prépare une compétition continentale. L’équipe a besoin d’être restructurée et aura besoin de renfort à tous les niveaux. Mais pour le moment, la direction du Chabab ne bronche pas et Allik confirme qu’il donne la priorité à l’USMA.
Les supporters : "Quel sera son camp en Supercoupe ?"
Cette situation devrait interpeller les dirigeants du Chabab, puisque le temps presse et un autre retard mettrait en péril la préparation de la saison prochaine. D’ailleurs, les supporters commencent à s’inquiéter et estiment que les dirigeants doivent tirer au clair cette affaire. Ils affirment qu’il faudrait que le PDG de Madar-Holding doit prendre les décisions nécessaires, car il ne faut pas attendre éternellement Allik et Amrani pour trancher. D’ailleurs, ils se demandent de manière ironique : Quel sera le camp de Allik en Supercoupe lorsque le CRB et l’USMA s’affronteront en ouverture de la saison prochaine ?. Le club doit poursuivre sa mission de reconstruction après une saison cauchemardesque que les fans refusent de revivre à l’avenir. Pour les supporters, le CRB a vécu sans Allik et Amrani et continuera à vivre sans eux. Cependant, il faut que les dirigeants tranchent cette question pour aller de l’avant. Il y a une saison et un retour à la compétition internationale à préparer de façon sérieuse.
- A.
Même si certains affirment qu’il sera Mouloudéen
Aïboud en pourparlers avancés avec le Chabab
Le milieu de terrain de l’ES Sétif, Samir Aïboud, est l’un des joueurs les plus convoités du championnat de Ligue 1. Se trouvant en fin de contrat, le pur produit de la JS Kabylie ne compte pas le nombre de sollicitations qu’il a reçues. D’ailleurs, certains cercles assurent qu’il est presque acquis au MC Alger, mais il semble que cela n’est qu’une éventualité. En effet, des sources proches de l'ES Sétif affirment que Samir Aïboud serait sur le point de rejoindre le fraîchement vainqueur de la coupe d’Algérie. Les pourparlers entre l’agent du joueur et les dirigeants du club de Laâqiba auraient atteint un stade avancé et les deux parties devraient annoncer prochainement un accord conduisant à la signature d'un contrat. Il faut dire que les négociations n’ont pas été faciles et l’agent du joueur avait placé la barre haut, surtout que le joueur ne manque pas de sollicitations. On a même presque fait dans la surenchère avec les autres clubs qui cherchent à s'attacher ses services. Finalement, Aïboud pourrait être la première recrue du Chabab lors de ce mercato estival.
- A.
A lire aussi :
Le Chabab attentif à Chaâl