Le Mouloudia d’Alger n’a toujours pas clos son recrutement. Malgré la manne financière dont jouit la direction du vieux club algérois, le directeur général Omar Ghrib n’arrive pas à convaincre certains joueurs ciblés.
A cet effet, nous citerons les joueurs de l’Entente de Sétif Bedrane, Bakir et Aïboud. Ces éléments font partie des priorités de la direction du MCA, à sa tête Omar Ghrib, avec le consentement de l’entraîneur Bernard Casoni. Le Mouloudia, qui a réussi à s'offrir les services de Abdelmoumen Djabou, doit absolument se renforcer en défense. Avec la libération de Demou et Azzi, l’équipe dirigeante cherche des défenseurs axiaux de qualité ; c’est la raison pour laquelle les Vert et Rouge misent sur le défenseur sétifien Abdelkader Bedrane. Ce dernier, qui a reçu de nombreuses offres, n’a toujours pas répondu favorablement à la sollicitation du directeur général Omar Ghrib. Devant cette situation, ce dernier mise sur son nouveau joueur Abdelmoumen Djabou pour convaincre ses anciens coéquipiers et les encourager à signer leur contrat avec le MCA.
Aïboud, seul Ghrib y insiste
Concernant le milieu de terrain Samir Aïboud, beaucoup de spécialistes mouloudéens estiment que la direction ne doit pas insister sur ce joueur, surtout que l’équipe dispose de bien meilleurs éléments dans son poste. Il faut savoir que c’est Omar Ghrib qui insiste pour l’enrôler. Avec l’arrivée de Djabou et la présence de joueurs comme Bendebka, Bourdim ou encore Derrardja, le Mouloudia n’aura pas besoin des services de l’ancien milieu de la JS Kabylie. D’ailleurs, tout le monde souhaite associer Abdelmoumen Djabou à Amar Bourdim pour former un duo irrésistible en attaque. Certes, les deux joueurs évoluent presque dans un même registre, mais c’est à l’entraîneur de trouver la meilleure formule pour les associer et donner plus de percussion à l’animation offensive de l’équipe algéroise. Bourdim, qui reste sur une saison très décevante, est appelé à se ressaisir et la présence de Djabou pourrait lui permettre de se transcender. Il faut dire que l'éventualité de voir Bourdim et Djabou alignés dans le même onze n'est pas à écarter aussi. Le second nommé a cette faculté de pouvoir se produire sur les ailes, aussi bien à droite qu'à gauche. Il l'a fait d'ailleurs à maintes reprises en sélection nationale ainsi qu'à l'Entente.
Bakir convoité par le Golfe
Concernant l’attaquant de l’Entente que les Mouloudéens souhaitent enrôler, le jeune Mohamed Islam Bakir est stand-by. Même si l’entourage du joueur affirme qu’il devrait s’engager avec le MCA, il n’en demeure pas moins que la réalité est tout autre. Se trouvant en position de force puisqu’il est libre de tout engagement et ayant de nombreuses offres, Bakir ne veut pas se précipiter. Outre le MCA, l’enfant de l’Arba est convoité par la JS Kabylie, le CR Belouizdad et même son équipe, l’ES Sétif, qui espère toujours le garder. Mais ce n’est pas tout. Bakir serait en contacts avec un club du pays du Golfe ; c’est la raison pour laquelle le joueur tergiverse pour répondre aux sollicitations des autres clubs.
- N.
Casoni compte sur Bourdim
Malgré l'arrivée de Djabou, l’entraîneur Casoni refuse de céder Bourdim. Il faut dire que ce dernier n’a, à aucun moment, demandé un bon de sortie, alors qu’il sait pertinemment qu’il aura des difficultés pour se frayer une place dans le onze mouloudéen la saison prochaine. Lors du précédent exercice, même s’il était seul dans son poste, l’ancien joueur de l’USMA était irrégulier dans ses performances. Cette saison, il a une revanche à prendre sur le sort et reconquérir les cœurs des Chnaoua, loin d’être satisfaits. Pour l'heure, la direction du Mouloudia n'est pas du tout emballée à l'idée de se passer des services de Bourdim. Le directeur général du club Omar Ghrib l'a fait clairement savoir en indiquant que Bourdim poursuivra son aventure au MCA. Même l'entraîneur Bernard Casoni continue à croire en le joueur, lui accordant même des circonstances atténuantes après avoir raté sa première saison sous le maillot mouloudéen.
- N.
A lire aussi :
Qui va libérer Bensaha ?