Le milieu de terrain du Paradou, Taher Benkhelifa, est proche du Mouloudia Club d’Alger où il devrait s’engager pour la prochaine saison.
Alors que la direction mouloudéenne est toujours à la recherche de renforts pour la prochaine saison, il semblerait que Taher Benkhelifa se rapproche du club. Ce dernier fait l’intérêt des Vert et Rouge depuis un long moment maintenant et veulent l’avoir afin de pouvoir compter sur lui lors de la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain du Paradou a passé sa dernière saison à la JSK. D’ailleurs, les dirigeants du club kabyle ont fait des pieds et des mains afin de le garder. Ces derniers ont d’abord envoyé un émissaire au président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, afin de négocier avec lui, cependant, le patron de la FAF a fait savoir qu’il ne fallait pas voir avec lui mais plutôt avec son frère qui gère le PAC. Cependant, entre-temps, le Mouloudia Club d’Alger semble avoir tout conclu avec les dirigeants du PAC afin de pouvoir s’attacher ses services lors de ce mercato d’intersaison. Nous avons appris hier, que le président du Paradou aurait donné son accord au MCA et mettant ainsi la JSK dans l’embarras.
Zetchi va demander la lune à la JSK
Même si l’émissaire envoyé par la JSK afin de débuter les négociations sera reçu par la direction du Paradou, les mauvaises relations de Cherif Mellal avec Zetchi ne vont pas lui permettre d’avoir le dernier mot dans le dossier Benkhelifa. Zetchi demandera une grosse somme à la JS Kabylie pour son poulain et que bien sûr les Jaune et Vert ne pourront pas se permettre de payer. En tout cas, le MCA semble avoir eu des facilités et Benkhelifa a déjà un pied dans le club. De ce qui est de la vente du joueur, la JSK ne pourra sûrement pas se permettre de payer la somme exigée par le PAC au contraire du MCA ou alors d’un autre club à l’étranger. En tout cas, le club phare de la Kabylie ne pourra sûrement pas compter sur Taher Benkhelifa lors de la prochaine saison.
- A.
Nouri à Alger mardi ou mercredi
Riad Nouri, le Franco-Algérien, sera à Alger mardi ou mercredi pour négocier son transfert au Mouloudia avec le DG du MCA Omar Ghrib qui veut recruter ce joueur de qualité comme on parle de lui du côté de la France.
L’’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger Bernard Casoni veut à tout prix engager Riad Nouri qui est l’un des meilleurs attaquants de la Ligue 2 française. Bernard Casoni qui a déjà drivé ce joueur veut le voir avec lui au Mouloudia comme il voulait l’engager lors de son premier passage au Mouloudia lorsque Kaci-Saïd était à la tête du club. Mais comme le joueur était sous contrat et son club a exigé une somme de 200 000 €, KSK avait laissé tomber ce transfert. Bernard Casoni revient à la charge et il veut voir son ancien joueur jouer au Mouloudia, car il sait qu’il va apporter un plus à son équipe pour son compartiment offensif qui était le maillon faible du club la saison passée.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que Riad Nouri a donné son accord de principe de jouer pour le Mouloudia, mais il attendait seulement que la direction du vieux club algérois fasse le premier pas avec son agent pour passer à la table des négociations. Selon notre source, l’agent de Riad Nouri qui est un Français a eu une discussion avec Casoni et même avec Ghrib pour passer aux choses sérieuses. Notre source nous a révélé que le joueur de l’ACA débarquera à Alger soit mardi ou mercredi puisque Ghrib va lui envoyer un billet aujourd’hui ou plus tard demain pour venir négocier son transfert. Si les deux parties trouvent un terrain d’entente sur le plan financier, Riad Nouri serait la prochaine recrue du Mouloudia d’Alger lors de ce mercato estival.
Ainsi donc, le désormais ancien joueur du club de la L2 français l’AC Ajaccio sera probablement Mouloudéen sauf si la proposition financière ne serait pas intéressante que proposera Omar Ghrib lors de leur rencontre ici à Alger.
- Z.
A lire aussi :
Le MCA récupèrera la libération de Bensaha lundi