Le recrutement est bel et bien lancé et à grands pas au sein de la formation algéroise. Avant-hier soir, le DG du club a négocié avec Mourad Benayad pour une éventuelle collaboration en vue de la saison prochaine.
Après avoir fait la fête durant plusieurs jours, les choses sérieuses commencent enfin pour les dirigeants du Chabab. Place désormais au recrutement car oui, il faut bel et bien renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine. Si certains noms ont filtré et notamment Rahmani par exemple, ceci n’est pas exact pour la simple et unique raison que son agent Mohamed Merabet nous a confirmé qu’il a finalement officialisé avec Damak pour la saison prochaine. Cependant, d’après une source bien informée, les responsables du club de Laâqiba auraient rencontré un joueur ou plutôt son représentant avant-hier soir. Il s’agit de l’attaquant de Bel-Abbès, Mourad Benayad. En effet, l’agent du joueur, Mohamed Merabet a rencontré Saïd Allik et les deux hommes ont abordé la venue possible de ce joueur au CRB la saison prochaine. On peut dire que la discussion a été constructive puisque le joueur serait très intéressé pour une aventure à Belouizdad et qu’il serait d’ores et déjà prêt à approfondir les choses.
Il a saisi la CRL pour avoir sa libération
On aurait pu penser que la venue du joueur risque d’être compliquée du moment qu’il est encore sous contrat avec son équipe à savoir l’USMBA. Cependant, les choses sont un peu plus simples qu’il n’y paraît du moment que le joueur d’après notre source a déposé son dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges pour essayer de récupérer sa libération le plus vite possible. A partir de là, le problème ne se pose pas vraiment et il attend juste le verdict de l’instance afin de passer aux choses sérieuses. Une chose est sûre, c’est qu’Allik est fortement intéressé par la venue du joueur la saison prochaine. Cependant, le dernier mot ne lui revient pas à lui seul.
Amrani tranchera la question
Comme tout le monde le sait, la question recrutement a été laissée à Allik et à l’entraîneur en chef de l’équipe, Abdelkader Amrani. C’est ainsi qu’aucune piste ne sera officialisée si les deux hommes ne sont pas parfaitement d’accord sur le sujet de tel ou tel joueur. Ce qui fait que même si la direction est fortement intéressée, il faudra que le coach valide cette option et ensuite Allik passera à la finalisation. Notre source a été claire en faisant savoir que malgré les offres que le joueur a pu avoir, il préférerait tenter l’expérience au Chabab afin de se relancer. Affaire à suivre.
- Z.
Amrani devrait signer son contrat cette semaine
Durant plusieurs jours, le premier responsable de la barre technique algéroise a laissé planer le doute concernant son avenir. Finalement, il a décidé de poursuivre l’aventure pour la saison prochaine. Maintenant, il ne manque que l’officialisation et d’après nos informations, cela devrait se faire cette semaine lorsque les deux parties vont se rencontrer. Amrani signerait alors un contrat d’une saison renouvelable avec les responsables du Chabab. Il se dit aussi que la direction devrait faire une petite cérémonie à l’occasion et donner l’occasion au coach de s’exprimer sur les raisons qui l’ont poussé à accepter de continuer l’aventure la saison prochaine.
Amrouche incertain pour la saison prochaine
Si le coach devrait bel et bien signer son contrat au cours des prochains jours, pour le reste de son staff, il n’est pas certain que cela intervienne à ce moment. En effet, on sait d’ores et déjà que Bakhti ne sera pas reconduit et qu’il sera appelé à d’autres fonctions la saison prochaine. Lotfi Amrouche pour sa part n’est pas certain de
rester puisqu’il se dit que le coach va ramener son staff avec lui la saison prochaine et qu’il aurait déjà conclu avec son adjoint, un médecin et un entraîneur des gardiens vu que ses rapports avec Benameur ne sont pas très bons. Amrouche qui est fortement apprécié par les dirigeants mais aussi les fans pourrait donc quitter le club.
- Z.
A lire aussi :
Belahouel proposé mais…