Mohamed Benkhemassa est bien parti pour quitter l’USMA cet été en allant monnayer son talent en Europe, probablement en championnat suisse.
Mohamed Benkhemassa attise les convoitises après une excellente saison avec l’USMA. Plusieurs clubs étrangers le veulent, citant notamment un club suisse, Al-Fujaïra ainsi que l’ES Tunis. Cinq années depuis qu’il a été promu en équipe senior où il s’est imposé comme un titulaire indiscutable et un pion important sur l’échiquier des différents entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’USMA, le milieu de terrain international veut maintenant donner une autre envergure à sa carrière en allant tenter une nouvelle expérience à l’étranger. N’étant pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec le club algérois pour une autre saison, il a rencontré avant-hier les responsables du club où il leur a émis le vœu de partir cet été. Selon une source proche du dossier, les responsables usmistes ont donné leur accord de principe pour lui accorder un bon de sortie. Seulement, il devra ramener le club qui le veut pour négocier sa lettre de libération. Selon toujours notre source, on apprend également que le joueur en question est peu emballé d’opter pour un club arabe et préfère aller monnayer son talent en Europe, probablement en championnat suisse et dont le nom du club n’a pas filtré. Il est à rappeler que le Zamalek voulait Benkhemassa l’année passée où il avait fait une offre très alléchante à l’USMA qui envoisine un million d’euros, mais le président Haddad ainsi que le directeur général Abdelhakim Serrar s’étaient opposés fermement à son départ vu les ambitions du club qui prétendait à aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine.
L’USMA aura 150.000€ et 30% de bénéfice en cas où le joueur sera transféré pour un autre club
Selon une source crédible, on croit savoir que la direction de l’USMA a donné son accord de principe pour céder Mohamed Benkhemassa au club suisse qui le convoite pour une somme de 150.000€, l’équivalent, environ, de 3 milliards de centimes en dinars. Aussi, l’autre condition de la direction du club de Soustara, c’est de bénéficier de 30% du transfert de son joueur pour un autre club à l’avenir. En attendant du concret, Mohamed Benkhemassa semble bien parti pour emboîter le pas à son ex-coéquipier à l’USMA et en équipe nationale Ayoub Abdellaoui qui joue au FC Sion depuis l’année passée et c’est ce qui lui a permis de donner une autre envergure à sa carrière mais surtout être convoqué en sélection.
Le club veut bénéficier financièrement de son transfert
Comme tout le monde le sait, l’USMA avait perdu gratuitement ses anciennes pépites Zinedine Ferhat, Ayoub Abdellaoui, Oussama Darfalou et dernièrement Abderrahmane Meziane. Mais les responsables du club ont bien retenu la leçon et c’est la raison pour laquelle qu’ils veulent bénéficier financièrement du transfert de Mohamed Benkhemassa, au risque de le perdre lui aussi gratuitement une fois libre de tout engagement l’année prochaine. Dans le cas où le transfert de l’enfant d’Oran en Europe se concrétise, les caisses de l’USMA vont être renflouées par une somme d’argent conséquente et ce qui va permettre aux dirigeants de continuer à gérer cette période de transaction convenablement, en attendant l’arrivée d’un nouvel investisseur qui devrait être annoncé dans les prochains jours.
A.S.
A lire aussi :
Khali à l’USMA, c’est sur la bonne voie