Dans une conversation au téléphone hier, Omar Ghrib nous a confié qu’il a donné son accord pour le recrutement du Franco-Algérien Riad Nouri. Le DG du MCA parle aussi des autres postes qui seront renforcés lors de ce mercato.
Après avoir échoué à recruter Bakir, Omar Ghrib songe sérieusement à conclure avec l’attaquant de l’AC Ajaccio Riad Nouri, qui est libre de tout engagement. Comme Casoni a insisté pour l’avoir, le DG du MCA a décidé de le recruter s’il trouve un accord avec son agent ce samedi : «Casoni m’a demandé de recruter Riad Nouri lorsque je l’ai rencontré en France. Je ne vous cache pas que je me suis renseigné sur le joueur et tout le monde m’a dit que c’est un très bon joueur. J’ai donné ma parole à Casoni que Riad Nouri sera avec nous. J’espère qu’on ne se trompera pas sur son recrutement comme tous les autres joueurs que nous avons ramenés jusqu’ici.»
«5 ou 6 joueurs signeront avant la reprise»
Alors que d’habitude, Omar Ghrib réussit souvent à ramener ses recrues en un laps de temps, cette saison, il n’a assuré que trois joueurs : Allati, Brahimi et Djabou. Après le recrutement de Djabou, tout le monde croyait que l’opération recrutement sera plus facile pour Ghrib, mais ça devient compliqué surtout que sur le marché local, il n’y a pas beaucoup de joueurs. Omar Ghrib a tenu à rassurer les Chnaoua qu’avant la reprise des entraînements, l’équipe sera renforcée par d’autres joueurs : «Si nous avons décidé de prendre tout notre temps pour recruter, c’est parce qu’on ne veut pas se tromper. Nous avons ciblé 9 ou 10 joueurs, et nous avons réussi à avoir trois ; mais je rassure nos supporters qu’avant la reprise des entraînements, on va faire signer six joueurs.»
«Je le répète, c’est Casoni qui tranchera pour les joueurs, personne d’autres»
Depuis quelque temps, on parle beaucoup sur les trois ou quatre jeunes joueurs qui feront partie de l’équipe pro de Bernard Casoni. Omar Ghrib nous a confié, après sa réunion avec Bernard Casoni et Mekhazni, que les trois ou quatre joueurs seront connus : «Pour le moment, on n’a rien décidé sur les jeunes qui feront partie de l’équipe pro. Vendredi, Casoni sera là, soit dans la soirée ou samedi. On se réunira pour prendre une décision sur les jeunes qui partiront en stage avec l’équipe.»
- Z.
Nouri, début des négociations samedi
C’est officiel, l’agent de Riad Nouri débarquera samedi à Alger pour négocier le transfert du Franco-Algérien au Mouloudia. Si les deux hommes trouvent un terrain d’entente, Riad Nouri sera la prochaine recrue de ce mercato estival.
Comme le sait tout le monde, Bernard Casoni, le premier responsable de la barre technique du MCA, a déclaré dans ces mêmes colonnes qu’il veut Riad Nouri et qu’il assume son recrutement surtout qu’il connaît ses qualités. Omar Ghrib, qui s’est renseigné sur le joueur, n’a eu que de bons échos selon lesquels le joueur va apporter un plus à l’équipe vu son expérience et ses qualités et surtout son sérieux au travail bien qu’il ait 33 ans. Selon une source digne de foi, l’agent de Riad Nouri débarquera à Alger samedi sans le joueur, car Riad Nouri ne veut pas se déplacer tant que le transfert n’a pas eu lieu. Selon notre source, le volet financier se taillera la part du lion dans les discussions entre Ghrib et l’agent de Nouri, car si les deux hommes arrivent à un accord sur le plan financier, Riad Nouri sera officiellement au Mouloudia. Selon notre source, Riad Nouri, qui a joué la saison écoulée à Ajaccio, touchait entre 15 et 20 mille euros brut. Ce qui fait que le volet financier sera très important dans les discussions entre Ghrib et l’agent de Riad Nouri. D’un autre côté, une source nous a révélé que Ghrib veut proposer un contrat de deux ans avec des clauses, car il ne veut pas prendre le risque, surtout si le joueur ne s’adapte pas à l’équipe pour pouvoir résilier le contrat sans que le club perde dans ce transfert. Une chose est sûre, Omar Ghrib compte exaucer le vœu de Casoni pour que Riad Nouri signe au Mouloudia ; il souhaite que ce joueur donne le plus à son équipe comme c’était le cas en 2010 avec Abdelmalek Mokdad, qui a joué un grand rôle dans le dernier sacre du MCA en championnat.
A lire aussi :
Ghrib fixe un ultimatum à Gaya